[#AtelierDesDelices] Gel local boutons de la Collection Bali Emotions 1


[#AtelierDesDelices] Gel local boutons de la Collection Bali Emotions
5 (100%) 1 vote

Au travers de leur dernière collection Bali Emotions, la marque française bio L’atelier des Délices a voulu mettre en lumière des actifs évocateurs de cette destination paradisiaque: beurre de mangue bio, huile de coco bio et huile d’hibiscus bio sont les ingrédients principaux de cette gamme de soins corps et visage.

atelier des delices bali

La collection Bali Emotions ne comporte que 5 produits:

  • Une crème de jour hydra-lumière
  • Une crème de jour hydra-mat
  • Une huile de beauté
  • Un gel fraicheur pour les jambes
  • Et un gel local anti-boutons

atelier des delices bali

J’ai testé en particulier le gel local anti-boutons, car suite à mon article sur mes 10 produits préférés anti-boutons, j’en ai terminés certains, et d’autres approchent de la date de péremption: il est donc temps de leur trouver des remplaçants à la hauteur!

Lorsque j’ai reçu le gel local anti-boutons, j’ai d’abord été très étonnée de sa très petite taille par rapport à son prix… En effet, le tube ne fait que 8mL, ce qui donne l’impression d’avoir un soin à mi-chemin entre le format voyage et l’échantillon. Néanmoins, à l’usage, on se rend bien compte qu’il faut une toute petite quantité de gel à la fois, et donc je l’utilise depuis plusieurs mois et je suis loin de l’avoir fini!!!

atelier des delices bali

A l’intérieur, se cache une texture transparente très gélifiée, proche du gel d’aloe vera, qu’il contient d’ailleurs en grande partie dans sa composition, et boostée par 36,5% d’actifs anti-boutons ultra efficaces (et rien que niveau concentration, c’est vraiment beaucoup par rapport aux crèmes « normales » 😉 ). Allez hop, le mot est lâché: EFFICACITÉ. Car oui, j’ai constaté un bel effet cicatrisant et anti-inflammatoire sur mes imperfections. Par contre, j’avoue que pour un bouton récalcitrant de type acné inflammatoire, j’ai quand même du ressortir ponctuellement ma crème de pharmacie sur ordonnance, mais pour les autres, c’était impeccable!

ingrédients: aqua, aloe barbadensis leaf juice, glycerin, caprageenan, salicylic acid, xanthan gum, hibiscus sabdariffa flower water, plumeria alba flower extract, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, parfum, linalol, lactic acid, sodium hydroxide, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid.

J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir en mettre par dessus mon maquillage pour traiter aussi en journée, même si on ne peut pas le faire partout car avec les reflets de la lumière on « voit » le patch transparent qui se créé lorsque le produit sèche (un peu comme du gel d’aloe vera).

En tout cas, j’en suis vraiment satisfaite, et il est encore disponible sur le site pour le moment (comme c’est une collection spéciale, on ne sait jamais trop combien de temps elle reste en ligne 🙂 ). Comme dit plus haut, le seul frein à l’achat peut être son prix, mais au final il dure vraiment longtemps car on en dépose l’équivalent d’une pointe de couteau sur chaque bouton…

 

Gel local anti-boutons – 29€ les 8mL sur le site de L’atelier des Délices ou dans la boutique Couleur Caramel 8 rue Nicolas Flamel à Paris


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#AtelierDesDelices] Gel local boutons de la Collection Bali Emotions