Edition limitée Yves rocher: crème pour les mains citron-vanille


Edition limitée Yves rocher: crème pour les mains citron-vanille
Notez cet article

Comme tous les ans, Yves Rocher a sorti une nouvelle édition limitée pour l’hiver. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous délivrer mon avis détaillé sur la crème pour les mains hydratante citron vanillé.creme pour les mains hydratante citron vanille yves rocher

Bon point n°1: une odeur très agréable et pas trop forte

Le principal atout de cette crème, c’est bien sûr son odeur. Très originale, cette crème mêle pour la première fois le citron à la vanille. Un mélange osé mais réussi! On reconnait très bien le côté agrume du citron, avec un fond sucré de vanille très agréable. On dirait une odeur de gâteau ultra gourmande et ultra fondante!

Cette odeur n’est pas trop forte, donc pas entêtante et plait donc à une majorité de personnes.

Bon point n°2: Une consistance pas trop liquide

Le deuxième point que j’ai apprécié c’est sa consistance parfaitement bien étudiée. Elle n’est pas trop épaisse donc s’étale bien, et pas trop liquide donc on peut la mettre dans son sac à main et en remettre dès qu’on a 30secondes de disponibles sans risquer de s’en mettre partout (ça ne vous ai jamais arrivé avec une crème trop liquide d’en mettre sur le dessus de la main et que dans la précipitation une partie tombe sur le sol, ou au pire sur vos vêtements le temps de refermer le tube?).

Bon point n°3: un packaging pratique ET girly

Le troisième point qui me fait craquer, c’est son design féérique, girly, et trop mignon! La teinte jaune donne la pêche tout en étant légèrement pastelle pour ne pas agresser la rétine, et les illustrations sont ultra réussies. On a envie de la montrer et l’admirer cette crème!

Le côté qui fâche un peu: pas assez hydratante pour des mains abîmées

Car il faut bien des côtés négatifs… cette crème sera parfaite en hydratation « d’entretien » quotidienne, mais n’est pas suffisante pour des mains crevassées ou déshydratées par le froid.

Etant habituée à utiliser du beurre de karité pur pour réparer mes mains en cas d’urgence, cette crème me parait donc un peu légère et ses ingrédients le confirment:

Composants d’origine végétale : huile végétale (colza), huiles essentielles d’orange et de citron, absolu de vanille.

Les composants végétaux nourrissants sont donc un peu léger… un beurre végétal ou une huile plus nourrissante auraient été appréciables pour plus de réparation.

2eme point mitigé: une sensation de film de glycérine

Le 2eme point mitigé, qui est également lié à sa composition, est la sensation après application. Comme sa composition contient essentiellement de l’eau et de la glycérine, on a la sensation d’un film « glissant » et lisse (je pense lié à la glycérine) sur les mains. Si on masse bien pour faire pénétrer la crème, ce n’est pas un film gras, mais on a tout de même une sensation de film « protecteur » qui disparait dès qu’on se lave les mains. Je ne peux pas dire que je n’aime pas cette sensation, c’est plutôt mitigé car assez inhabituel dans les crèmes que j’utilise quotidiennement.

3eme point négatif: des dérivés de pétrole dans sa composition

Le dernier point négatif (mais j’en veux régulièrement à Yves Rocher à cause de ça) est la composition. A chaque fois les publicités Yves Rocher nous annoncent des produits d’origine naturelle en veux tu en voila. Mais quand on regarde de près la composition et les ingrédients, à part la vanille, le citron et l’huile de colza affichés fièrement sur leur site web, tous les autres ingrédients affichés sur le tube sont des produits chimiques!

On y trouve même du polyethylèneglycol (PEG-100 stearate) qui est un dérivé du pétrole largement boudé dans les produits de beauté par les utilisatrices depuis quelques années.

Autre point noir: les silicones. Ah c’était donc ça cette sensation de film lisse protecteur sur les mains! Or, les silicones dans une crème pour les mains, c’est le même effet que les silicones dans un shampooing: ça créé un film lisse qui gaine la peau et donne une impression de réparation mais la peau n’est absolument pas nourrie en profondeur.

Composition complète et ingrédients de la crème citron vanillé Yves Rocher:

eau – methylpropanediol – capric trygliceride – urea – myristyl myristate – dimethicone – rapeseed seed oil – glyceryl stearate – PEG-100 stearate – centaurea cyanus flower water – stearic acid – phenoxyethanol – cetyl alcohol – stearyl alcohol – parfum – tocopheryl acetate – allantoin – acrylates – limonene – bht – tetrasodium edta – sodium benzoate – citral – sodium hydroxide – potassium sorbate

Conclusion: un instant gourmand quotidien pour le début de l’hiver

En conclusion, j’utiliserais ce tube jusqu’au bout car j’adore cette odeur inimitable et gourmande et qu’il hydrate quand même très légèrement (assez pour un usage quotidien). Mais pendant les grands froids ou quand j’aurais les mains vraiment desséchées je prendrais un autre produit plus hydratant. De plus, à cause de sa composition forte en silicone et en produit dérivé du pétrole, je ne rachèterais pas ce produit.

Et vous, avez-vous pu tester cette crème hydratante pour les mains?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Edition limitée Yves rocher: crème pour les mains citron-vanille