[#Xmas] Mon sapin Forêt Enchantée… et joyeux noël! 2


[#Xmas] Mon sapin Forêt Enchantée… et joyeux noël!
4.86 (97.14%) 7 votes

Joyeux Noël! Plutôt que de vous faire un article tout simple pour vous souhaiter de douces fêtes de fin d’années, je me suis dit que ça serait plus sympa d’en profiter pour partager avec vous des photos de mon sapin, et par la même occasion mes bons plans pour trouver de jolies décorations pas chères 😉 !

Décorer le sapin a toujours été l’activité la plus importante de fin d’année à ne rater sous aucun prétexte. Etant ado, j’avais même mon propre sapin miniature dans ma chambre, en plus du grand sapin familial du salon, car je voulais décorer avec mes propres couleurs : bleu et or pour ma chambre alors que celui du salon était (et est toujours d’ailleurs ^^) or et rouge.

Lorsque j’ai emménagé à Paris en 2009, même si je fêtais Noël dans la famille, j’ai aussi continué cette tradition et j’ai commencé à avoir mon propre « vrai » sapin: fini le sapin miniature! Imaginez un peu le terrain de jeu que cela représentait de passer d’un mini sapin à un grand sapin plus haut que moi ! Un vrai challenge de décoration!

Avec les années, je m’étais un peu lassée du bleu, et ayant beaucoup de teintes beige et marron dans mon appartement, j’ai eu envie de partir sur un sapin marron et or, pour rappeler le thème de la forêt, mais avec un peu (beaucoup) de paillettes en plus.

Les premières années, mon sapin n’était pas aussi décoré que là: j’ai acheté les décorations petit à petit, quand je trouvais des choses qui me plaisaient. Il y a quand même 2 magasins qui m’ont particulièrement aidée à bien remplir mon sapin avec de jolies décorations pas chères du tout: L’incroyable et Babou.

Chez L’incroyable, j’ai trouvé toutes mes petites boules rondes et en forme de gouttes déclinées dans plein de teintes: paillettes, translucides, or brillant, cuivre mat… Je dois en avoir une quinzaine rondes et autant en forme de gouttes et je dois dire que ça comble bien les « vides » du sapin 😉 . J’y ai aussi trouvé mes jolies boules marron foncé pailletées en formes d’arabesques (photo ci-dessus) pour une bouchée de pain.

Concernant Babou, toutes mes grosses guirlandes viennent de chez eux pour 1 ou 2€ pièce, et j’ai aussi trouvé quelques décorations mais je ne me souviens plus du détail!

J’ai aussi beaucoup d’oiseaux dans les tons cuivre, or et marron. C’est ma petite collection commencée il y a plus de 10ans! Je crois que le premier est le or que j’avais eu au marché de noël de Strasbourg (j’avais pris aussi un bleu pour mon sapin de l’époque 😉 ). Puis, j’ai trouvé le marron chez Jardiland ou Floralies garden, et je ne sais plus d’où vient le cuivré mais c’est mon préféré!

Pour rester dans le thème forêt, j’ai aussi craqué sur des boules en forme de glands et de noix. Les 4 premières historiques viennent du marché de noël de Strasbourg: je les avais payées ultra chères à la pièce, mais j’ai réussi à trouver quelques années plus tard un lot presque similaire (et beaucoup moins cher) chez Alinéa!

On voit d’ailleurs la différence sur la photo ci-dessous: celui du milieu est une déco que j’ai eu à la pièce au marché de noël alors que celui de droite fait partie du lot Alinéa et a donc des finitions un peu moins jolies… mais de loin ça fait son effet! La même année, j’ai trouvé aussi le lot d’étoiles toujours chez Alinéa.

On m’a aussi offert quelques décorations de Maisons du Monde: la grosse pomme de pain, un champignon or… Elles sont jolies mais relativement lourdes: quand j’avais un véritable sapin toutes les branches ne pouvaient pas les supporter 😉 .

Dernières acquisitions de l’an dernier: les Bambi à paillettes en or et marron de chez Floralies Garden (je viens d’en racheter un cuivré ils n’ont plus que cette couleur cette année) et les hiboux de chez Leroy Merlin. Je trouvais que cela allait parfaitement avec le thème forêt à paillettes de mon sapin ! Sinon, le cimier ainsi que quelques autres décorations que je n’ai pas citées sont mes premiers achats de décorations de noël à la boutique « Tout à 2€ » de Reims.  

Voilà pour l’histoire de mon sapin et de ses décorations de forêt enchantée! Cette année, j’ai seulement racheté un Bambi cuivré et une guirlande clignottante à LED car mes guirlandes électriques étaient un « héritage familial » presque aussi vieux que moi, et elles n’ont jamais voulu se rallumer cette année ahahah! On peut dire qu’elles auront bien été rentabilisées!

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais je les ai prises avec mon téléphone juste avant de partir fêter noël en famille… A la base je n’avais pas prévu d’en faire un article!

Sur ce, je vous souhaite un excellent réveillon de Noël 2016!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Xmas] Mon sapin Forêt Enchantée… et joyeux noël!