[#Poulage] Odora Di Femina


[#Poulage] Odora Di Femina
5 (100%) 1 vote

Une fois n’est pas coutume mais c’est encore un parfum de niche que je vais vous présenter. Découvert il y a maintenant 2ans au salon Cosmeeting Beyond Beauty (renommé Alternative Fragrance & Beauty pour les marques de niche comme Poulage), Odora di Femina est un parfum sans aucun doute marquant!

Créée par le Nez Stéphanie Poulage en février 2015, la marque Poulage est ce qu’on appelle communément en parfumerie une marque de niche. Au travers de 2 eaux de parfum pour femmes, et 2 pour hommes, elle propose des senteurs originales à base d’essences précieuses.

Visuellement, dès que j’ai vu le packaging, j’ai compris le pitch du parfum Odora Di Femina. Pour moi, sa boite et son ouverture évoquent très clairement les paquets de cigarette. N’étant pas fumeuse, on ne peut pas dire que cela ait éveillé une quelconque addiction… mais ma curiosité a été très touchée par rapport à ce que pouvait raconter cette fragrance 😉 .

A l’intérieur, un flacon ultra sobre rose bonbon évoque la féminité classique. J’avoue, j’ai de suite pensé à Chanel et son emblématique numéro 5 en sortant ce flacon Poulage de son emballage. Bref, en quelques secondes, le pitch de la senteur était pour moi Cigarette et Savon.

Et effectivement, à l’odeur c’est exactement ce que je ressens! Il est difficile de décrire cette odeur si particulière et si originale. C’est un parfum floral ambré et avec des muscs, mais en fait je le trouve bien plus complexe que cela. Poulage ne fournit pas de pyramide olfactive précise, mais le décrit comme contenant des essences précieuses telles que de l’essence et de l’absolu de roses turques de Senir, et de l’essence de poivre noir des Indes. Je sens très clairement les notes florales de la rose légère, rendues très piquantes par les notes de poivre.

 

Au final, et j’ai envie de dire « vous le savez déjà »  pour les lecteurs réguliers ^^, les parfums floraux n’ont jamais été ma préférence… Néanmoins, je dois dire que ce Odora Di Femina a vraiment aiguisé mes sens et m’a beaucoup marqué de par son originalité. Je ne le porte pas moi même car je l’ai offert à un membre de ma famille pour qui ce genre d’odeur correspond mieux, mais j’ai vraiment adoré le découvrir car il change de l’ordinaire!

Odora Di Femina, Eau de parfum – Vaporisateur 75ml – 119€ sur http://www.poulageparfumeur.com

Parfum made in France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *