[#Oropolis] Les pastilles pour la gorge à la propolis + #Concours! 30


[#Oropolis] Les pastilles pour la gorge à la propolis + #Concours!
5 (100%) 2 votes

Fabriquées par le laboratoire Mediflor et vendues en parapharmacies, les pastilles Oropolis ne sont pourtant pas des médicaments, mais plutôt des traitements naturels en vente libre à base de propolis pour adoucir la gorge.

A vrai dire, je connaissais déjà la pastille originale goût miel citron que ma médecin me conseille en complément de désinfectants locaux en cas de mal de gorge. Comme elle me dit à chaque fois: je dois alterner bonbons au miel, miel, bonbons type Ricola aux plantes, pastilles oropolis et médicaments.

En effet, je n’ai pas réussi à trouver l’explication scientifique, mais pourtant j’ai testé sur moi et ça marche, le fait d’activer la salivation permet d’atténuer la douleur des maux de gorge. C’est pour cela que j’aichez moi un petit stock de pastilles Ricola, d’Oropolis, et de bonbons de la confiserie des hautes vosges (CDHV).

L’avantage des pastilles Oropolis est de contenir de la propolis, un booster de système immunitaire, et elles sont aussi sans sucre, pour compenser les autres remèdes maison à base de miel pur ^^.

La marque propose plusieurs parfums, dont 3 que j’ai pu tester:

  • Miel citron: des pastilles rondes et plates au format assez classique et au goût agréable sucré légèrement citronné.
  • Tutti frutti: la version pour enfants, légèrement plus petites, et avec un goût de bonbon à la gélatine comme les petits oursons.
  • Gelée royale: des grosses pastilles ovales qui se sucent comme des bonbons, avec de la gelée royale liquide piégée au coeur. Ma découverte de cet hiver et de loin mes préférées!!!!

Bref, je voulais vous en parler car les pastilles adoucissantes à la gelée royale sont une grande découverte pour moi, et c’est tout de même plus agréable quand on est malade de devoir prendre des remèdes qu’on apprécie!

 

Concours

La marque Oropolis s’associe à ChokoMag pour vous faire gagner une trousse comportant les 3 références présentées ici ainsi que le pot de miel: un combo de choc pour lutter contre les maux de gorge 😉 .

Pour participer, rien de plus simple:

  • Commenter ici en vous abonnant à la newsletter du blog (il suffit de cocher la case « Oui, recevoir les nouveaux articles » juste en dessous du bouton « laisser un commentaire »)

Le concours est ouvert en France jusqu’au 28 janvier 2017! Bonne chance!

Résultats

Félicitations à Angelica Von-Stiehl 🙂 !!!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 commentaires sur “[#Oropolis] Les pastilles pour la gorge à la propolis + #Concours!