Crème hydratante qui fait tout de chez Sephora: allégez vos valises!


Crème hydratante qui fait tout de chez Sephora: allégez vos valises!
Notez cet article

Comme toutes les détentrices de la carte de fidélité Sephora j’ai reçu cette année pour mon anniversaire la « crème hydratante qui fait tout ». Derrière ce nom à rallonge se cache une crème hydratante adaptée pour les mains, le corps, les cheveux et même le visage! Bon plan pour alléger sa trousse beauté en voyage ou campagne commerciale?

avis et test de la crème hydratante qui fait tout de chez Sephora idéal pour alléger la trousse beauté de sa valise

Une texture bien crémeuse

La texture de cette crème est bien crémeuse, elle s’étale donc très bien que ce soit sur la peau ou les cheveux.

En crème pour le corps ou pour les mains, elle pénètre facilement avec un léger massage et après application, j’ai la sensation agréable d’avoir la peau plus hydratée. Elle apporte donc un réel confort, contrairement à la crème pour les mains citron vanillé Yves Rocher dont je vous parlais dans un précédent article qui elle ne laissait qu’un film protecteur de silicones.

Une odeur subtile

L’odeur de cette crème reste subtile et discrète. Je trouve qu’elle sent un peu le savon, ou un mélange fleuri, c’est une odeur agréable mais difficile à décrire. Pour ma part j’aime beaucoup!

Aussi efficace sur les mains que sur le visage et les cheveux?

Ayant la peau mixte, je n’ai pas osé la tester en masque visage, je ne pourrais donc pas donner d’avis objectif concernant son efficacité en tant que masque visage.

Par contre, en crème pour les mains et pour le corps, j’apprécie son efficacité et son pouvoir hydratant. Elle ne laisse pas de film gras, ce qui fait qu’on peut s’habiller directement après application.

Pour les mains, j’aime l’utiliser en soin hydratant quotidien mais je ne suis pas sûre qu’elle soit adaptée à des mains très déshydratées et abîmées par le froid. Mais en soin quotidien d’entretien, elle permet de garder des mains souples et douces sur le long terme.

Pour les cheveux, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, et j’hésite à le faire car j’ai une routine cheveux sans silicones (ou du moins un minimum de silicones). Mais je l’adopte en tant ue crème mains et corps.

Une composition sans parabens et sans dérivés de pétrole

Au niveau de la composition, bonne surprise, elle est plutôt correcte! A part quelques silicones qui font que je préfère l’éviter sur mes cheveux, elle ne contient ni parabens, ni PEG dérivés du pétrole.

Composition et ingrédients de la crème hydratante qui fait tout:

 Eau – glycérine -dycaprylyl carbonate – Isohexadecane – Hydrogenated Palm Kernel Glycerides – sucrose polystearate – glyceryl stearate – phenoxyethanol – sodium polyacrylate polyisobutene – parfum – xanthan gum – sodium stearoyl glutamate – hydrogenated palm glycerides – 1,2 hexanediol – caprylyl glycol – polymnia sonchifolia root juice – d limonene – linalool – cassia angustifolia seed polysaccharide – tropolone – tocopherol – benzyl salicylate – potasium sorbate – citric acid – hydroxyethylcellulose

Conclusion : un gain de place dans la trousse de toilette!

En conclusion, j’ai adopté cette crème hydratante qui fait tout dans ma trousse de toilette de voyage pour partir en week-end et en vacances.

Parfaite pour les mains et le corps, c’est un bon produit 2 en 1 qui me permet de gagner de la place en voyage. Pour celles qui l’utilisent pour les cheveux et le visage, c’est encore plus d’espace de gagné dans la trousse de toilette pour vos autres produits!

Et vous l’avez-vous testé?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Crème hydratante qui fait tout de chez Sephora: allégez vos valises!

  • alexandre le montard

    Je trouve cela vraiment bien pensée, c’est vraiment chiant et galère de transporter plusieurs crèmes. Sachant que je voyage plusieurs fois dans l’années, les excédents de bagage ne pardonne pas et avec cette crème c’est idéale.

    J’adopte le concept et merci de l’info !