[#MercedesBenz] Rose For Women et Mercedes-Benz VIP Club


[#MercedesBenz] Rose For Women et Mercedes-Benz VIP Club
5 (100%) 1 vote

Commercialisés dans 90 pays dans le monde et vendus à plus d’1million d’exemplaires, les parfums Mercedes ont su rapidement se faire une place dans le marché très sélectif de la parfumerie.

Habituellement, lorsqu’on se rend chez le concessionnaire Mercedes des Champs Elysées, on y va plutôt pour photographier les voitures toutes plus luxueuses les unes que les autres… Mais quand on est blogueuse beauté, on y passe aussi pour aller voir les nouveaux parfums de la marque! Alors oui, j’avoue, j’ai choqué la totalité des personnes présentes lorsque j’ai dégainé mon smartphone pour photographier le stand de parfums plutôt que des voitures ahahah. Du coup, vous avez aussi droit à une photo de voiture dans cet article, car pour me fondre dans la foule sans (trop) attirer l’oeil, j’ai fini moi aussi par en faire une photo ^^.

Malheureusement, il ne me semble pas avoir vu d’espace parfum à proprement parler avec des testeurs… Du coup, je trouve que les parfums Mercedes ne sont pas très bien mis en valeur dans cette boutique. Ils sont un peu associés à l’espace « goodies », et c’est un peu dommage quand on sait que de grands noms de la parfumerie ont participé à leur élaboration!

Parmi les parfums pour hommes, on compte la gamme Mercedes-Benz VIP Club: une collection de jus créés par Firmenich, dont Alberto Morillas (CK One, Flower by Kenzo, Miracle, Acqua di gio, Pleasures…), Olivier Cresp  (Penhaligon’s), Honorine Blanc (Amor Amor Tentation, Marc Jacobs Splash Pear, Ralph Lauren Polo Explorer, Estée Lauder Amber Ylang Ylang, Scarlett de Cacharel), Harry Fremont (Polo Sport, Romance, Femme et Essence de Femme d’Hugo Boss, Noir de Noir et Tuscan Leather de Tom Ford Private Blend), ou encore Annie Buzantian (White Musk (Jovan), Ralph Rocks, Marc Jacobs Splash Grass).

On y trouve:

  • Addictive Oriental (violet): un oriental très très frais avec de l’essence de menthe, des feuilles de figue, et des fèves tonka. Au passage, on reconnait bien le nez d’Alberto Morillas, créateur de CK One, c’est vraiment un très beau mélange!
  • Infinite Spicy (rouge): un épicé à base de poivre Sichuan, de baies de genièvre, et de bois blond. Très épicé en note de tête, il devient rapidement de plus en plus doux et boisé.
  • Black Leather (noir): un parfum censé évoquer le cuir des sièges, mais qui pour ma part me rappelle l’odeur d’une gamme capillaire professionnelle que j’utilisais ado.On y trouve de la bergamote, de l’encens, de l’ambre… mais je trouve que l’odeur cuir n’est pas reconnaissable (comparé à du Cuir de Russie de Chanel ou le cuir de Miller Harris).
  • Pure Woody (vert) : un boisé aromatique épicé avec du gingembre, de la sauge, et du bois de santal.C’est surtout la note aromatique qui prend le dessus avant de s’adoucir légèrement grâce au bois de santal.
  • Energic aromatic (bleu): un aromatique très frais à base de cassis, de lierre et de vetiver. Je trouve qu’on sent surtout le vetiver, mais mélangé à quelque chose de rafraichissant… peut être une toute petite pointe de menthe.

Ces 5 parfums, plutôt masculins même si dans l’absolu les parfums de niche peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes, ont tous les particularité d’être très épicés en note de tête et de migrer rapidement vers des notes plus douces. Ma préférence va clairement pour les 2 premiers (violet et rouge), et j’apprécie aussi le noir, même si la note cuir ne correspond pas à ce que j’espérais.

Mercedes-Benz a également sorti une collection de parfums dédiés aux femmes, avec des couleurs girly et une forme plus arrondie. On retrouve néanmoins les codes couleurs et design de la marque avec un large bouchon métallisé argent.

Rose for women, une de leurs dernières créations, est clairement un parfum floral ultra féminin. La note de tête, très citronnée, est aussi gourmande et sucrée grâceau cassis. Le jus migre peu à peu vers une odeur de rose boisée fleurie légèrement citronnée qui reste ensuite omniprésente.

Pyramide Olfactive Rose Mercedes-Benz

Notes de tête: citron, cassis
Notes de coeur: pétales de roses, magnolia, résine, bois de rose
Notes de fond: Musc, ambre, cèdre

En conclusion, j’avoue clairement avoir plus craqué pour la collection Mercedes-Benz Club VIP, pourtant plutôt réservée à la clientèle masculine… Rose est un joli parfum féminin frais et estival, mais trop éloigné de mes parfums identitaires. Il lui manque un peu plus de profondeur, de sucre, de vanille ou d’épices pour me donner envie de le porter davantage.

Rose for women – 44€ les 30mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *