[#ThePowerOfMakeup] La magie du maquillage 1


[#ThePowerOfMakeup] La magie du maquillage
4 (80%) 4 votes

Il peut embellir, rajeunir, transformer, sublimer, magnifier, accentuer, cacher, illuminer…  il s’agit bien sûr du maquillage! A petite dose ou en grande quantité, il a des tonnes de fonctionnalités!

Je vous avouerais qu’il y a encore quelques mois de cela, je n’aurais jamais imaginé écrire ce genre d’article. J’en avais parlé aux tous débuts du blog dans mes articles sur mes bb cream, mais pendant des années je me suis sentie mal quand je n’étais pas maquillée. Une sorte de gros complexe car à cette époque, je ne savais pas prendre soin de ma peau.

Avec le temps, j’ai appris à maitriser mes problèmes de peau, à détecter le manque d’hydratation malgré la production de sébum, à voir que je ne supporte pas les galéniques siliconées qui ne laissent pas respirer ma peau, à trouver les ingrédients actifs qui fonctionnent bien sur moi, à prendre l’habitude de faire un gommage et un masque par semaine, à pratiquer le layering… Bref, j’ai apprivoisé ma peau.

Du coup, même si je n’ai plus une peau de bébé, ni parfaite ni ultra lisse, elle est dans un état qui me convient pour mes 30 ans, encore perfectible avec davantage de soins ciblés réguliers je pense, mais qui au moins ne me complexe plus. En un mot, je m’accepte et cela ne me dérange plus de devoir sortir sans maquillage.

cleor

Grâce au blog, j’ai pris l’habitude de me prendre en photo souvent, et quelque part, cela a été un déclencheur que de voir ma peau si zoomée. J’ai pris l’habitude de me montrer de plus en plus souvent, surtout sur mon instagram perso, qui a été plus ou moins inondé de selfies l’an dernier.

Vous pourrez y voir d’ailleurs que niveau maquillage, je suis quelqu’un de plutôt ouvert ^^. Tantôt discret avec juste du mascara, tantôt chargé avec des smoky eyes ultra sombres… J’oscille entre toutes les combinaisons possibles pour tout tester… y compris des choses étranges comme le rouge à lèvres bleu/vert paru dans mon article Flop n°3.

Avec le temps, le maquillage est clairement devenu un jeu et un plaisir. Bien sûr, j’ai mes petites habitudes minimalistes qui donnent bonne mine malgré le manque de sommeil, la fatigue ou la pollution, mais avec le blog et toutes ses découvertes, j’ai aussi pris l’habitude de tester de nouveaux outils, de nouvelles couleurs, des nouveaux gestes…

Au final, si je devais choisir, je dirais que ce dernier maquillage fait partie de mes favoris depuis l’adolescence. Avec mes yeux bleus, j’ai toujours adoré les ourler de crayon khol noir… mais le plus important, ce n’est pas le maquillage, mais bien de prendre soin de sa peau en dessous, car si le maquillage peut s’effacer en un clin d’oeil, on conserve notre peau toute notre vie donc c’est important d’en prendre soin avec de bons produits et de la régularité 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#ThePowerOfMakeup] La magie du maquillage