[#Cleor] Marcassite, la pierre précieuse préhistorique 2


[#Cleor] Marcassite, la pierre précieuse préhistorique
3.3 (65.71%) 7 votes

Utilisée au Néolitique pour produire des étincelles servant à allumer le feu, la Marcassite est devenue de nos jours une pierre précieuse très appréciée des créateurs de bijoux en argent. Avec ses nombreux reflets et sa teinte intriguante, elle fait clairement partie de mes pierres favorites.

A force de voir mon support à boucles d’oreilles en fond de toutes mes photos sur ma coiffeuse, je pense que vous avez compris que je suis une grande fan de boucles d’oreilles! En particulier, j’adore les boucles d’oreilles originales en argent, et pour cela le rayon Cleor me fait souvent de l’oeil… Mon dernier coup de coeur? Cette paire de boucles d’oreilles en argent rehaussées de petites marcassites, formant un motif végétal. On ne sait pas trop si c’est une plume ou une feuille, mais en tout cas, j’adore!

La marcassite a toujours été une pierre qui m’a intriguée, d’ailleurs, en réalité en bijouterie ce n’est pas la marcassite mais la pyrite qui est utilisée, car au contact de l’humidité, la véritable Marcassite se décompose en produisant de l’acide sulfurique… Pas vraiment possible pour un contact prolongé avec la peau me direz-vous! Le nom marcassite est resté et est utilisé par abus de langage car les 2 sont de la famille des sulfures de fer. On les reconnait facilement par leur aspect métallique rehaussé de reflets or, parfois bronze ou blanc-gris, ce qui leur donne ce rendu mi-or mi-argent si intriguant.

Pour en revenir aux boucles d’oreilles Cleor, le rayon argent propose de nombreux modèles avec de la Marcassite, la preuve sur cette page: http://www.cleor.com/bijoux/matieres/pierre-fine/boutique/marcassite.html

Le choix fut difficile, et je me laisse encore du temps pour éventuellement craquer sur un autre modèle ou sur un collier assorti, mais j’ai choisi cette paire car sa taille et son style la rendent relativement passe-partout, et j’apprécie également qu’aucun cheveu ne se coince dedans 😉 .

En plus, je trouve qu’elles ne sont pas si chères que cela: à 39€ vu la qualité et leur durabilité, je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix!

 

Boucles d’oreilles Cleor marcassite – 39€ en boutique ou sur internet


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Cleor] Marcassite, la pierre précieuse préhistorique