[#Berdoues] Cologne Grand Cru Oud Al Sahraa 2


[#Berdoues] Cologne Grand Cru Oud Al Sahraa
5 (100%) 2 votes

A travers sa collection Grand Cru, la maison Berdoues, maison de haute parfumerie depuis 1902, fait echo au monde du vin avec des choix de matières premières nobles et des flacons hautement travaillés.

Au travers de 8 eaux de cologne, qui pourraient presque être des eaux de toilette tellement elles sont concentrées, la maison Berdoues nous fait voyager autour du monde, avec un parfum emblématique par région:

  • Selva Do Brazil: une note verte, sèche et inimitable.
  • Oud Al-Sahraa: l’enveloppant parfum du bois de oud.
  • Scorza Di Sicilia: Un doux parfum d’agrumes.
  • Assam of India: Le parfum subtil des feuilles de thé.
  • Somei Yoshino:Un délicat parfum de cerisier en fleur.
  • Arz El-Rab: L’élégance naturelle du bois, sobre et authentique.
  • Vanira Moorea: Un parfum solaire et exotique.
  • Russkaya Kozha: un parfum cuiré intense grâce à l’alliance du Bois de Cade d’Espagne, du Benjoin Siam de Malaisie et de la Cardamome du Guatemala.

Pour avoir eu l’occasion de tous les sentir, je peux vous dire que plusieurs m’ont beaucoup tentée, en particulier Arz El-Rab et Russkaya Kozha, des parfums intenses mais beaux, pures, sobres. Même s’ils ne m’ont pas laissée indifférente, c’est finalement Oud Al-Sahraa qui a eu mes faveurs, en grande partie grâce à son design absolument incroyable.

Les Colognes Berdoues sont en effet toutes conditionnées dans des flacons hautement décoratifs, avec un motif spécifique à chaque senteur, qui évoque la région du monde choisie par la maison Berdoues. Pour Oud Al-Sahraa, c’est un flacon haut en couleurs, avec du rouge, du jaune, du bleu, du vert… Il évoque clairement l’Orient, et d’ailleurs son nom provient de l’arabe « Oud du désert ».

Concernant sa senteur, c’est un parfum doux mais avec du caractère, qui sait rester discret comme une caresse sur la peau, mais s’affirmer avec de belles notes pures de matières premières nobles. Sa fragrance est composée d’un mélange de mandarine d’Italie, de myrrhe de Namibie et de bois de oud de Malaisie.

Très utilisée en parfumerie en Orient, l’essence de Oud est rare et précieuse. Et pour cause, elle ne peut provenir que d’un arbre attaqué par un champignon particulier, qui ne touche naturellement que 10 % seulement des arbres. Empreint de notes boisées, animales et cuirées, le oud de Malaisie a lui, la particularité d’être très doux.

Bref, le Oud de Malaisie associé aux notes ambrées de la myrrhe m’a fait adorer ce parfum, alors qu’il ne contient aucune note sucrée ni vanillée comme dans mes parfums habituels 😀 …

Oud Al Sahraa – 80,50€ les 100mL sur Nocibé


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Berdoues] Cologne Grand Cru Oud Al Sahraa