[Produits finis #19] Focus huiles de beauté, lotions et démaquillants 2


[Produits finis #19] Focus huiles de beauté, lotions et démaquillants
5 (100%) 2 votes

Après un premier article produits finis dédiés essentiellement aux soins corps et visage, voici la 2nde partie de mon vidage de flacons des 3 derniers mois…

Démaquillants

  • Mini démaquillant Créaline de Bioderma: un format parfait pour voyager… sauf que Bioderma a fait en sorte que le bouchon ne puisse pas s’ouvrir donc on ne peut pas le recharger… pas très écologique!
  • Eau micellaire Etat Pur: bien que j’adore sa composition, j’ai eu du mal à la finir car elle ne démaquille pas très bien certains de mes mascaras à effet wahou… Je l’ai terminée pour démaquiller mon teint uniquement.
  • Gel micellaire yeux waterproof A-Derma: j’adore la version lait micellaire pour le visage de cette gamme, par contre je n’ai pas du tout aimé cette gelée micellaire qui piquait beaucoup mes yeux sensibles…
  • Klorane lotion florale démaquillante: gros coup de coeur inattendu pour ce démaquillant klorane, qui avec son pH identique aux larmes, ne pique absolument pas mes yeux sensibles! J’en ai déjà un plus gros flacon sur ma coiffeuse 😀
  • Mixa eau nettoyante: un flacon que j’avais acheté il y a longtemps en promotion et que j’ai terminé en fin d’année. Même si mes goûts ont changé avec le temps, et que je n’achète plus vraiment en supermarché, je dois dire que j’ai été satisfaite de ce produit.

Lotions

Certains produits listés ci-dessous peuvent-être utilisés comme démaquillants, mais pour ma part, je les ai utilisés comme lotions pour parfaire le démaquillage, ou nettoyer la peau le matin.

  • eau de génie indemne: j’ai reçu cet échantillon lors du salon alternative fragrance & beauty, car il s’agissait de la nouveauté de l’année chez Indemne. Je dois dire qu’il me donne bien envie de tester le full size! Hydrolats de diverses plantes composent ce produit afin d’avoir un effet pores resserrés et peau lumineuse!
  • Eau florale de rose Melvita: en fait, cela fait bien longtemps que j’avais fini ce flacon, mais je l’avais complété à nouveau avec un autre hydrolat pour profiter de son petit format et de sa pompe ultra pratiques… Et oui, j’adore utiliser des eaux florales en pschit sur le visage ou sur mes cheveux avant d’appliquer un soin.
  • Lotion Miss Ellaire Indemne: j’ai eu un peu de mal à finir cette lotion démaquillante à cause de son fort parfum à base d’huiles essentielles, mais sinon, la compo est top comme toujours avec Indemne!
  • Lotion apaisante Josiane Laure: gros coup de coeur pour cette lotion hydratante et nettoyante, que j’ai utilisé tous les matins pendant pas mal de temps! En théorie, c’est le même produit que Miss Ellaire, mais en pratique, j’ai de loin préféré cette version!

Huiles de beauté

  • Algoressence de Algovital: une huile de beauté précieuse à base d’huile de rosier muscat et d’huile d’argan. Un peu chère, mais qualitative.
  • Huile d’argan Sous L’oranger: j’avais profité d’un déstockage de la boutique de la dame sous l’oranger pour obtenir ce flacon aux alentour de 3€ il me semble…Malheureusement, la marque n’existe plus, et en particulier son savon noir me manque!
  • L’or bio de Melvita: dans la lignée de l’huile extraordinaire de Nuxe, l’or bio est une huile de beauté parfumée et ensoleillée… Vraiment bien mais j’ai encore beaucoup d’autres huiles de beauté à finir avant de songer à la racheter 😉 .

Bien-être

  • extrait de pépins de pamplemousse CitroPlus: je déteste le pamplemousse sauf quand il s’agit de me soigner naturellement. Je pense vous présenter cet ingrédient actif merveilleux dans un article dédié, car j’en ai toujours à la maison depuis pas mal d’années maintenant…
  • Spray aux 41 huiles essentielles Puressentiel: vraiment pas mal pour une diffusion fine et rapide dans la maison, pour désodoriser, mais surtout désinfecter l’air ambiant.

 

Prochaine fois: rendez-vous spécial gels douches terminés, et promis après, je tente d’avoir un rythme de publication régulier pour ce genre d’article ^^.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[Produits finis #19] Focus huiles de beauté, lotions et démaquillants