[#Heipoa] Gommage et beurre corporel parfums Monoï


[#Heipoa] Gommage et beurre corporel parfums Monoï
5 (100%) 1 vote

Star incontestée de l’été, le monoï est aussi une senteur que j’adore par dessus tout à longueur d’année. Je trouve qu’il a un côté cocooning réconfortant qui rappelle les beaux jours, et en particulier, les senteurs de la marque Hei Poa me font toujours rêver…

heipoa

Je vous avais déjà parlé de ma collection de monoï Hei Poa, car la marque décline avec brio cette senteur, en ajoutant de la vanille, des fleurs, de l’ylang ylang… pour épicer et moduler en douceur la senteur de base de l’huile de coco qui compose le monoï.

Lors d’une Poulette Party, j’avais aussi gagné un lot de produits pour le corps Hei Poa par tirage au sort, et depuis, mon addiction Hei Poa a encore grandi!

Gel douche exfoliant au monoï et sable noir de Tahiti

Le gel douche exfoliant Hei Poa est un produit hybride à mi-chemin entre le gel douche et le gommage. Pour avoir déjà testé ce genre de produit à plusieurs reprises (les smoothies Labell, le gel douche Alverde…), c’est bien la 1ère fois qu’un produit de ce genre me satisfait!

Sa texture est bien gélifiée et il contient de nombreux grains de sable, ce qui fait qu’on a vraiment la sensation de gommer et pas de « faire semblant » comme j’avais pu le ressentir avec mes autres tests ;). En plus, son odeur de monoï est à tomber! Seule ombre au tableau: son bouchon à clapet qui laisse sortir très très peu de produit, mais d’un autre côté, cela permet de l’économiser…heipoa

Ingrédients: aqua (water), sodium laureth sulfate, acrylates copolymer, calophyllum inophyllum shell powder, polyethylene, cocamidopropyl betaine, disodium laureth sulfoccinate, sodium chloride, cocos nucifera (coconut) shell powder, peg-40 hydrogenated castor oil, triethanolamine, parfum (fragrance), silica, cocos nucifera (coconut) oil, gardenia tahitensis flower extract, carica papaya (papaya) fruit extract, propylene glycol, coco-glucoside, glyceryl oleate, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, citric acid, potassium sorbate, methylisothiazolinone, benzyl salicylate, amyl cinnamal, linalool, geraniol, citronellol.

Côté composition, malheureusement il semble que tous les grains ne soient pas naturels car il contient du polyethylène, et il n’est pas non plus exempt de sulfate, mais il contient tout de même de la poudre de coquillage, de la poudre de noix de coco, de l’huile de coco, des extraits de fleur et pour finir de la papaye (la papaye est un exfoliant enzymatique naturel 😉 ). Bref, pas 100% naturel, mais pour moi c’est un compromis vu sa sensorialité 😉 .

Crème onctueuse au monoï de Tahiti et beurre de mangue

La crème onctueuse permet de prolonger le rituel du gommage en nourrissant et hydratant la peau. C’est ce que je classe aussi dans les beurres corporels tant sa texture est riche et épaisse.

Sa couleur jaune vitaminée rappelle le beurre de mangue qu’il contient 😉 .

heipoa

Ingrédients: aqua (water), cetyl palmitate, cyclopentasiloxane, cocos nucifera (coconut) oil, cetearyl alcohol, glycerin, isononyl isononanoate, isopropyl myristate, mangifera indica (mango) seed butter, parfum (fragrance), cetearyl glucoside, glyceryl stearate citrate, gardenia tahitensis flower extract, morinda citrifolia fruit extract, tocopheryl acetate, dimethicone, propylene glycol, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, squalane, dimethicone crosspolymer, calcium aluminium borosilicate, polysorbate 60, tocopherol, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, silica, CI77891 (titanium dioxide), CI15985 (yellow 6), CI 19140 (yellow 5), tin oxide, benzyl salicylate, amyl cinnamal, linalool, geraniol, citronellol, benzyl benzoate, limonene, farnesol, benzyl alcohol.

Côté composition, je suis forcément déçue d’y voir un silicone parmi les premiers ingrédients… et d’en voir d’autres plus bas dans la composition, mais au moins il n’y a pas d’huile minérale mais bien de l’huile végétale de coco!!!! En plus, je dois bien reconnaitre que l’application est un bonheur et qu’il laisse la peau extrêmement douce et parfumée… Je suis donc partagée pour ce produit dont je suis fan de l’odeur et de la texture, mais j’aurais vraiment préféré une formule un peu plus végétale.

 

En conclusion, Hei poa ne se revendique pas marque naturelle mais bien marque spécialiste du monoï et sur ce point, je ne pourrais jamais la contredire tant elle maitrise parfaitement ses odeurs et propose de véritables monoï sans huile minérale. Par contre, un peu plus de végétal dans le beurre corporel me plairait davantage, même si je sais que je l’utiliserai jusqu’au bout tant je suis fan de l’odeur emblématique Hei Poa, et en plus les prix sont vraiment abordables!

Gel douche exfoliant – environ 7,50€ les 150mL en parapharmacies
Crème onctueuse – environ 7,50€ les 200mL en parapharmacies


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *