Le top des BB crèmes couvrantes: MissHa Perfect Cover 16


Le top des BB crèmes couvrantes: MissHa Perfect Cover
5 (100%) 1 vote

Les bb crèmes sont arrivées de façon fulgurante dans nos routines beauté. Erborian, Garnier, L’oréal, Laura Mercier… toutes les grandes marques distribuées en France ont lancé leur bb crème courant 2012. Mais depuis des années, l’Asie, et plus particulièrement la Corée du sud, sont friands de bb cream et toutes leurs marques de cosmétiques ont leur propre BB crème. Les BB crèmes et l’expérience des pays asiatiques dans ce domaine surpassent-t-elles les marques françaises? J’ai testé pour vous la plus connue, best seller aux états unis également: MissHa perfect Cover.

bb crème missha

Une couvrance aussi bonne qu’un fond de teint

L’avantage des BB crèmes est leur rendu naturel et la sensation de peau nue! Depuis plusieurs mois, je ne jure que par elles et je ne pourrais plus me passer de cette sensation de n’avoir rien sur la peau, tout en ayant une bonne couvrance et une bonne uniformisation et luminosité du teint.

La BB crème MissHa est réputée pour être la plus couvrante des BB crèmes asiatiques. Sa réputation est en partie dû à son nom « perfect cover » pour « couvrance parfaite ». Je confirme qu’elle est vraiment bien couvrante tout en restant légère et en se fondant vraiment bien sur la peau. Elle surpasse même certains fonds de teint niveau couvrance!

Une couleur caméléon qui s’adapte à la carnation

Autre avantage commun aux BB crèmes: la couleur de la crème s’adapte (légèrement) à la carnation.

La bb crème MissHa est vendue en 2 teintes: la n°21 (celle que j’ai) pour les teints clairs à moyen, et la n°23 pour les peaux bronzées. Ci-dessous une image de comparaison sur le dos de ma main de sa couleur avec la couleur NC 15 de chez MAC. La bb crème MissHa est légèrement plus grisée/froide que le fond de teint MAC NC15, mais il ne faut pas oublier que sa couleur se fond et s’adapte à votre carnation une fois appliquée.

comparaison de la bb creme missha n°21 à la couleur des fonds de teint MAC NC 15

Une texture agréable pas trop grasse et une tenue parfaite

L’inconvénient de certaines BB crèmes, c’est leur rendu parfois un peu gras et brillant (car c’est une crème avant tout). Cependant, je ne retrouve pas cet inconvénient avec la BB crème MissHa car je ne poudre pas forcément à chaque fois. Elle reste un tout petit peu plus glowy que la Erborian ou un fond de teint classique, mais on peut la porter sans poudrer.

J’ai lu sur certaines revues que cette crème pouvait donner une sensation de tiraillement après application, mais sur peau mixte je n’ai pas eu cette sensation j’ai au contraire trouvé la texture parfaitement bien adaptée.

BB crèmes et soins perfecteur de peau

Car une BB crème est également un soin perfecteur de peau, chacune a ses particularités.

La BB crème MissHa unifie le teint et camoufle les imperfections, hydrate et nourrit pour une peau parfaitement lissée. Extrêmement performante, elle possède des actifs anti-rides et nutritifs qui révéleront jour après jour l’éclat de la peau. Elle est adaptée à toutes les peaux y compris celles à tendance acnéique.

 Au bout de plusieurs semaines d’utilisation, on constate en effet une amélioration de la qualité de la peau. C’est comme si ma peau respirait à nouveau après des mois de fonds de teint couvrants. Mon grain de peau s’est peu à peu lissé et unifié.

BB crème et indice de protection solaire

L’autre avantage des BB crèmes, c’est leur indice de protection solaire. En effet, pour conserver une belle peau sur le long terme, on conseille de porter une protection solaire quotidienne d’indice minimum 20. La bb crème perfect cover missHa accomplit parfaitement ce travail puisqu’elle est spf 42!

Si le simple fait d’utiliser quotidiennement des produits comportant une protection solaire permet de retarder et minimiser l’apparition des rides alors j’achète! Surtout si cette protection est directement incluse dans la BB crème qui me sert de fond de teint, c’est encore plus simple!

Composition

Voici la liste des ingrédients de la bb crème MissHa, qui, comme beaucoup de BB crèmes, contient malheureusement siliconesPEG et parabens, mais pour ma part vu son efficacité je lui pardonne et je l’intègre sans remord dans ma routine teint actuelle.

Composition de la bb creme MissHa perfect cover:

 Water(Aqua), Cyclomethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Zinc Oxide, Caprylic/Capric Triglyceride, Mineral Oil, Phenyl Trimethicone, Talc, Arbutin, Hydrolyzed Collagen, Dimethicone, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Squalane, Adenosine, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, PEG-10 Dimethicone, Polyethylene, Beeswax(Cera Alba), Glycerin, Propylene Glycol, Caviar Extract, Algae Extract, Rosa Canina Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Fagus Sylvatica Bud Extract, Ceramide 3, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Sodium Chloride, Fragrance(Parfum), Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol. MAY CONTAIN[+/-; Titanium Dioxide(CI 77891), Iron Oxides(CI 77491, CI 77492, CI 77499)]

Conclusion

En conclusion, la BB crème MissHa perfect Cover est pour moi la révélation de l’année 2012. Je délaisse totalement mes fonds de teint au profit de cette crème teintée pour son aspect plus naturel et plus fondant, et surtout moins gras qu’un fond de teint, sans parler de son packaging ultra pratique!

La composition n’est certe pas naturelle, mais vu son efficacité et sa facilité d’utilisation je l’ai choisie sans hésitation pour mon maquillage quotidien.

La bb crème MissHa est vendue 13,40$ le tube de 50mL sur cosmetic-love (un peu plus de 10euros, ce qui est beaucoup moins cher que la BB crème Erborian pour un résultat similaire).

Envie d’en savoir encore plus? Venez lire mon avis comparatif sur mes bb crèmes françaises et asiatiques.

 

Connaissiez-vous cette BB crème?

Avez-vous déjà testé les fameuses bb crèmes coréennes?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Le top des BB crèmes couvrantes: MissHa Perfect Cover