[Produits finis #20] Gels douche et gommages


[Produits finis #20] Gels douche et gommages
5 (100%) 1 vote

Après plusieurs articles produits finis en retard, j’ai enfin réussi à vider totalement mes stocks de produits vides et rattraper les oublis. Mis à part un nombre élevé de gels douche terminés accumulés ces derniers mois, cet article commence enfin à refléter ma consommation normale ^^.

Gels douche terminés

  • Cadum Crème douche au talc: cela faisait bien longtemps que je n’avais pas testé de gel douche Cadum! Il fut un temps, il y a quelques années, nous n’achetions que cette marque 😉 . Depuis, on se dirige plus vers le rayon bio, mais on a craqué pour l’odeur de savonnette et d’amande de celui-ci…
  • Lovea gels douche piña colada et cosmopolitan: j’en avais commandé un lot de 9 sur le site Ventes Privées 😉 . La texture est un peu gélatineuse en fin de flacon, mais ils sont plutôt sympa et surtout sans sulfate!
  • Labell Paris smoothie do Brasil: pas hyper fan de ces 2 gels douches, ni au niveau de l’odeur, ni de la texture smoothie… pourtant ils ont gagné une Victoire de la beauté, comme quoi tous les goûts sont dans la nature…

Gommages terminés

  • Gommage à la coco Alverde: acheté et ouvert à Prague il y a plus d’un an, je n’arrive pas à utiliser ce gommage dont les morceaux de coco bouchent le flacon et ma douche! Je le jette donc même s’il n’est pas fini…
  • Gommage bio Ile de Ré de Léa Nature: reçu dans une box, j’ai adoré ce gommage à l’odeur à la fois marine et gourmande. Très très bon produit!

  • Gommage aux épices Yva Océan Indien: j’ai craqué pour ce format découverte et sa composition ultra naturelle, et je pense me racheter un jour le grand format. En attendant, je termine mes autres flacons 😉 .

Shampooings finis

  • Planeta Organica, shampooing fortifiant à la coco et aux sels minéraux: j’avais ramené ce shampooing de Pologne, et mis à part son flacon pompe pratique, il ne m’a pas plus emballée que ça. Bref, c’est un shampooing normal, je n’ai pas vu d’effet visible sur mes cheveux, et son odeur un peu marine ne m’a pas rendu accro.
  • Alverde shampooing pomme papaye: mon shampooing favori Alverde! Il est vraiment top et naturel pour un tout petit prix… C’est le shampooing naturel pour cheveux normaux par excellence.

Soins visage terminés

  • Perfect natural AA base de SheerSkin: cette base de teint hydratante et teintée m’aura duré très très longtemps! J’avoue ne pas l’avoir très aimé au début mais au final j’ai du mal à lui trouver un remplaçant tant au niveau de la texture, que du rendu. Elle était très très liquide, du coup je pouvais sans problème superposer d’autres produits teintés par dessus, voire même la porter seule.
  • Crème hydratante légère A Derma: je vous en avais déjà parlé mais j’adore les crèmes hydratantes pour peaux sensibles A Derma. J’en ai encore un 2eme tube à finir 😉 .
  • Doux gommage Saint Gervais Mont Blanc: un produit qui avait gagné une Victoire de la Beauté mais qui m’a laissée assez indifférente comme les gels douche Labell. J’adore la marque, surtout pour son eau micellaire, mais ce gommage ne m’a pas semblé mieux ni moins bien qu’un autre…
  • Soin lissant contour des yeux Etat Pur: gros coup de coeur pour le soin contour des yeux Etat Pur. Il n’est pas nutritif, mais il met clairement l’accent sur l’hydratation, donc parfait pour les peaux « presque jeunes » comme moi qui cherchent juste à combler un manque d’hydratation du contour de l’oeil. Par contre pour les cernes il faudra compléter avec un actif pur ou un autre produit.

Divers

  • Huile bio de baobab Mag&Nefert: une bonne huile végétale de base pour réaliser des mélanges avec des huiles essentielles ou pour nourrir la peau. Je remplace en ce moment par de l’huile d’abricot, plus facile à se procurer.
  • Complément alimentaire Azinc: j’ai enfin réussi à finir une cure de complément alimentaire! Par contre, niveau forme et vitalité, on repassera car je me sens toujours aussi fatiguée en ce début d’année… mais bon, ça aurait peut être été pire sans?

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, rendez-vous prochainement pour découvrir mes avis finaux de certains produits capillaires 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *