[#Beautanicae] Eau micellaire lactée à la rose


[#Beautanicae] Eau micellaire lactée à la rose
4.5 (90%) 2 votes

Marque de prédilection des femmes enceintes pour sa certification bio et ses excellentes compositions aux doux parfums naturels et ultra légers à base d’extraits de plantes, j’ai testé l’eau micellaire Beautanicae, suite à mon adoration de la crème normalisante au zinc.

Depuis maintenant plusieurs année, l’eau micellaire est le démaquillant que j’utilise le plus au quotidien. J’en ai testé de nombreuses catégories… d’abord de supermarché, puis de parapharmacies, et dernièrement, je tente des compositions plus naturelles comme Etat Pur, Atelier des Délices ou encore Les Terriennes.

L’eau micellaire lactée Beautanicae est dans cette lignée puisque certifiée bio et préconisée pour les femmes enceintes, donc sans ingrédient nocif et sans huile essentielle. Elle se présente dans un très élégant flacon à bouchon clapet, ultra pratique et au design résolument moderne!

Sa texture est légèrement gélifiée, nacrée, mais reste tout de même liquide. Seul petit reproche, elle met parfois quelques secondes à être absorbée par le coton, donc attention à ne pas en renverser! Côté parfum, c’est une senteur douce et légère de guimauve, très proche de l’eau micellaire bio Les Terriennes que j’avais testé!

ingrédients: aqua, rosa damascena flower water, glycerin, parfum, mel (honey), cetearyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, bentonite, xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, cetearyl glucoside, citric acid.

Niveau composition,  cette eau micellaire lactée contient 99,2% d’ingrédients naturels, et 26% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. J’apprécie en particulier la présence d’eau florale de rose de Damas, très réputée pour la beauté de la peau, et de miel, un de mes ingrédients beauté au naturel favori.

Néanmoins… il y a un gros « mais »: cette eau micellaire est à mon sens trop légère et se rapproche plus d’un tonique que d’un vrai démaquillant. En effet, sur un mascara bio, elle arrivera à le faire fondre, mais sur un non bio, je n’ai jamais réussi à en venir totalement à bout. De même pour le teint, les bb crèmes bien incrustées dans la peau ont tendance à ne pas être dissoutes par cette eau micellaire bio. A choisir, je suis donc retournée sur mon démaquillant fait maison biphasé, tout aussi naturel mais beaucoup plus efficace!

Bref, dommage car le produit était prometteur mais il ne correspond pas à mes habitudes de maquillage…

Eau micellaire lactée Beautanicae – 20€ les 200mL sur le site http://www.beautanicae.com


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *