[#CinqMondes] Lotion Phyto-Peeling


[#CinqMondes] Lotion Phyto-Peeling
5 (100%) 1 vote

Produit figurant parmi les best seller de la marque de spa Cinq Mondes, j’ai enfin pris le temps de vous parler de la lotion Phyto-Peeling de Cinq Mondes… que j’ai adoré au point de la terminer avant même de publier cette revue!

lotion phytopeeling

La lotion Phyto-Peeling de Cinq Mondes est une lotion destinée à réaliser une micro-exfoliation quotidienne, afin de booster le renouvellement cellulaire et augmenter l’éclat du teint. Le terme « peeling » dans son nom peut faire peur, mais rassurez-vous, on est bien sur de la micro-exfoliation à base d’acides de fruits et d’acide glycolique en quantités cmpatibles avec un usage quotidien, et on peut donc l’utiliser tous les jours sans problème (à moins de ne pas supporter les acides de fruits, cela peut arriver même si cela reste plutôt rare).

lotion phyto peeling

Côté présentation, on est sur un flacon de 150mL avec un bouchon à clapet et parfaitement transparent: simple et pratique! La lotion Phyto-Peeling arbore une jolie couleur rose pâle, et son odeur hespéridée d’ylang ylang et de vétiver est relativement déstressante 🙂 . C’est d’ailleurs ce qui me fait aimer la marque Cinq Mondes: ses odeurs sont toujours évocatrices de Spa et de relaxation!

lotion phytopeeling cinq mondes

ingrédients: aqua, glycolic acid, polysorbate 20, citrus grandis fruit extract*, vaccinum myrtillus leaf extract, saccharum officinarum extract, citrus medica limonum fruit extract, citrus aurantium dulcis fruit extract, glycerin, eclipta prostrata extract, melia azadirachta leaf extract, moringa pterygosperma seed oil, parfum, menthyl lactate, chlorphenesin, methylisothiazolinone, sodium benzoate, sodium hydroxide, citric acid, limonene, linalool, geraniol.

Côté composition, il y a une belle part d’extraits végétaux comportant des AHAs (les fameux acides de fruits), et de l’acide glycolique, afin d’éliminer les cellules mortes, optimiser le renouvellement cellulaire, lisser et illuminer le teint. Par contre, je déplore certains conservateurs potentiellement allergènes comme le chlorphenesin et le désormais célèbre MIT, mais personnellement je n’y suis pas sensible.

Cette lotion peut être utilisée matin et soir sur le visage et le décolleté, hors yeux et contour des yeux. Je l’ai utilisée le soir, ayant un peu peur des AHAs en journée, et clairement, ma peau a été plus lumineuse, comme quand j’utilisais l’eau de ki (sauf que ça n’était pas le même prix!)

Bref, j’avais plusieurs fois entendu du bien de cette lotion, et j’en suis à mon tour satisfaite! Elle a réussi à éclairer mon teint sans le deshydrater davantage… plutôt pas mal!

Lotion Phyto-Peeling Cinq Mondes – 35€ les 150mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *