[#Baïja] Crème Moana à la fleur de Tiaré, exotisme assuré! 1


[#Baïja] Crème Moana à la fleur de Tiaré, exotisme assuré!
5 (100%) 1 vote

Je crois qu’on ne présente plus Baïja, la marque française naturelle de soins pour le corps aux odeurs ultra originales et au design si caractéristique! Après Rose Litchi, Thé vert jasmin, et Fleur d’oranger, je succombe désormais à la délicieuse odeur de fleur de tiaré d’une de ses dernières créations…

Lors du salon Alternative Fragrance & Beauty, j’ai encore rencontré la marque Baïja! Elle avait non seulement l’un des plus jolis stands, mais a en plus été récompensée au beauty challenger award! Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de ce concours où la presse et un panel de juges spécialisés (dont je fais partie tous les ans) votent pour leurs produits favoris. Bien évidemment, j’avais voté pour Baïja, car je trouve qu’elle fait partie des marques différenciantes du marché de la beauté: on arrive à la reconnaitre au premier coup d’oeil et ses parfums sont uniques, tout en ayant des compositions à plus de 96% naturelles. En plus, à chaque nouvelle sortie de produit, je suis conquise 😉 .

Quelques souvenirs du salon….

… où la marque présentait sa nouvelle gamme visage.

D’ailleurs, la marque me tient tellement à coeur et j’apprécie tellement son image, qu’elle décore de manière permanente mon salon puisque j’ai encadré une de ses anciennes affiches, qui dataient de l’année de sa création (oui je sais, l’affiche a glissé je dois prendre le temps de rajouter une feuille blanche en haut mais ce cadre est particulièrement pénible à ouvrir…). On retrouve juste à côté mon logo imprimé sur Plexiglas que je m’étais offert pour Noël.

Bref, revenons-en à la crème moana de Baïja! Elle se présente dans un élégant pot en verre: plus écologique car on peut le conserver pour le réutiliser lorsqu’on a terminé le produit. J’ai recyclé le pot de crème au thé vert que vous voyez sur les photos en contenant pour ranger mes morceaux de tartelettes Yankee Candle entamées 😉 . Seul bémol: la forme carrée est certes très originale et visuellement très jolie, mais c’est un enfer lors des derniers jours d’utilisation pour récupérer le produit dans les angles ^^…

A noter que Baïja a fait évoluer son design dernièrement, et la forme des étiquettes a totalement changé! J’aimais bien les étiquettes façon arabesque, mais les nouvelles carrées sont également très jolie puisqu’elles reprennent en bordure les éléments créatifs propres à la gamme: plus facile à repérer donc 😉 .

Concernant le produit, il s’appelait avant « beurre corporel » et désormais « crème » mais pour moi sa texture se rapproche plus d’un beurre corporel. D’ailleurs, on voit les « traces » de prélèvement dans le pot: la crème ne reprend pas tout de suite un aspect lisse tant sa texture est épaisse et onctueuse! Pour autant, elle ne reste pas grasse sur la peau et pénètre très bien avec un léger massage. Quant à son odeur: c’est une odeur ultra gourmande et fleurie de fleurs de tiaré, mais pas entêtante.

Ingrédients: aqua (water), caprylic/capruc triglyceride, olea europaea (olive) fruit oil, glycerin, dicaprylyl carbonate, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, palmitic acid, stearic acid, parfum (fragrance), potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, butyrospermum parkii (shea butter), cera alba (beeswax), cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, theobrama grandiflorum seed butter, benzyl alchohol, tocopheryl acetate, glyceryl dibehenate, xanthan gum, tribehenin, glyceryl behenate, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, linalool, dehydroacetic acid, benzyl salicylte, alpha-isomethyl ionone, geraniol, citronellol, CI15985 (yellow6), hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxyaldehyde, tocopherol, benzyl benzoate, CI10316 (ext. yellow 7)

Côté composition, les produits Baïja, même s’ils ne sont pas certifiés Bio, sont tous très naturels avec des formules comportant minimun 96% d’ingrédients naturels. Celle-ci comprend de l’huile d’olive, de la glycérine, du beurre de karité, de la cire d’abeille et de l’huile de jojoba (pour protéger l’hydratation après pénétration du produit), de l’huile de coco, du beurre de cacao… et ça s’en ressent niveau efficacité et sensorialité! L’absence de silicone et d’huile minérale la rend par exemple très soyeuse et je ne ressent pas l’effet « film plastique huileux » que peuvent laisser ces 2 ingrédients parfois (si vous êtes habitué au naturel je pense que vous voyez ce dont je parle!). Il n’y a pas non plus de paraben, ni de MIT/MCT.

En conclusion, les années passent et Baïja reste une marque présente en continu dans ma salle de bain! La prochaine fois, je sais déjà que je craquerai pour la version Miel Caramélisé, la plus gourmande de la marque…

Crème Moana de Baïja – 29,90€ les 212mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#Baïja] Crème Moana à la fleur de Tiaré, exotisme assuré!