[#Logona] Fluide CC 8 en 1 bio 3


[#Logona] Fluide CC 8 en 1 bio
5 (100%) 1 vote

Primé aux Victoires de La Beauté 2014-2015 dans la catégorie maquillage, j’ai attendu d’entamer mon 2ème flacon de fluide CC 8en1 Logona avant de vous en parler ^^…

Véritable CC cream, le fluide CC de Logona est un produit hybride à la fois soin et maquillage. Là où les BB creams sont plutôt proches du maquillage et apportent avant tout une bonne couvrance, les CC creams, et donc ce fluide CC Logona, se situent davantage du côté soin, et le côté maquillage n’est là que pour apporter une touche d’éclat et une unification légère du teint.

Niveau présentation, le fluide CC 8en1 de Logona est ultra pratique! Son flacon pompe permet de délivrer facilement le produit, et en plus on peut voir le niveau de produit restant à travers le pot en verre poli. Attention cependant à ne pas appuyer trop fort sur la pompe car elle peut facilement délivrer trop de produit, mais on prend l’habitude rapidement. Par contre, quand on n’utilise pas le produit pendant un certain temps, il sèche dans la pompe et forme une sorte de « boudin », pas forcément facile à déloger après…

La texture est bien celle d’un fluide: un produit plutôt liquide, facile à étaler, et qui pénètre rapidement sans laisser aucun film gras! Top pour les peaux mixtes! La couleur est plutôt universelle dans le sens où n’ayant que très peu de couvrance, elle s’étale bien et s’adapte facilement.

Comme dit plus haut, il s’agit bien d’une cc cream, donc n’espérez pas couvrir des imperfections ou rougeurs avec le fluide CC de Logona, il apporte juste un voile d’éclat et d’uniformité au teint. Je complète toujours pas du correcteur ou un anti-cernes sur les imperfections 😉 .

ingrédients : Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Bellis Perennis Flower Extract*, Alcohol*, Glycerin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Silica, Glyceryl Stearate Citrate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Isoamyl Laurate, Sorbitol, Tocopheryl Acetate, Beta Vulgaris Root Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Acacia Senegal Gum, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrolyzed Rhizobian Gum, Pyrus Malus (Apple) Seed Extract , Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Sodium Hyaluronate, Xanthan Gum, Titanium Dioxide, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Lactic Acid, Tocopherol, Sodium Lactate, Sodium Hydroxide, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, p-Anisic Acid, Sodium Chloride, Disodium Phosphate, Potassium Chloride, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Potassium Phosphate, Parfum (Essential Oils), Linalool, Limonene, Citral, Coumarin, Geraniol, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides ), CI 77491 (Iron Oxides)

Au niveau soin, le fluide CC Logona est un très bon hydratant, légèrement tenseur, mais pas seulement! Formulé avec un complexe actif précieux d’extrait d’argousier, d’acide hyaluronique, d’aloé vera et d’extrait de pâquerette, il prévient l’hyperpigmentation (les tâches) et l’atténue si déjà présente, raffermit et lisse la peau, réduit la profondeur des rides, et protège la peau contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré. Il suffit de regarder sa composition ultra naturelle et vegan ainsi que sa certification bio Natrue pour être rassurée de la qualité de ce produit.

Par contre… et c’est ce qui m’a incité à ne pas l’utiliser tout le temps: si on a la peau déshydratée ou sèche, il a tendance à « boire » vite le produit et le faire pelucher, voire à laisser des traces oranges sur peau très claire si le produit est vraiment bu rapidement par la peau. Idem si on applique un autre produit hydratant non bio en dessous, il peluche… Bref, l’application reste tout de même très aléatoire, et c’est pour cela que j’ai préféré longtemps utiliser ma CC cream de chez Sheerskin, certes pas du tout bio, mais au moins elle ne peluchait jamais donc c’était plus pratique pour les matins pressés.

En conclusion, même si ce produit a tendance à pelucher lors de l’application, il y a des périodes où cela ne le fait pas et j’en profite à fond car c’est un excellent produit bio à utiliser au quotidien en toute confiance. Pour ma peau mixte, c’est la galénique parfaite en base de maquillage qui me permet d’hydrater sans surcharger ma peau, tout en apportant un voile léger de correction, qui parfois me suffit quand je n’ai pas d’imperfections à cacher.

Fluide CC 8 en 1 bio – Logona – environ 30€ les 30mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “[#Logona] Fluide CC 8 en 1 bio

  • natpiment

    interessante mais autant de points positifs que négatifs . Je n’ai essayé qu’une seule CC cream (la erborian) ….et j’étais orange, elle s’oxydait immédiatement sur ma peau .depuis, j’ai pas retentée.

    • Coralie Auteur de l’article

      La CC Erborian je confirme qu’elle est HYPER orange! Rien à voir avec la BB originale (claire) de Erborian qui est parfaite.

      Celle-ci par contre niveau teinte ça passe, mais comme tu dis, pas mal d’inconvénients alors que la compo est parfaite alors je ne pense pas que je rachèterais. Santé vient de sortir une bb crème bio, je pense plutôt tester celle-ci pour comparer.