[Flop #5] Flip Flap Flop


[Flop #5] Flip Flap Flop
5 (100%) 1 vote

Après 2mois sans article de cette catégorie, il était temps de vous présenter mes derniers flops! Pour certains, ils ont même anciens, c’est le fait de les voir trainer sur mes étagères qui m’a alertée sur le probable flop associé…

Masque gel rescue contour de l’oeil Hormeta

Un produit de parapharmacie d’origine Suisse qui avait gagné il y a très très longtemps une Victoire de la Beauté. Rien à faire, mais ce produit reste désespérément sur ma coiffeuse: le peu de fois où je l’ai testé, je n’ai ni apprécié son fort parfum, ni sa texture à effet chaud-froid, ni son efficacité invisible sur moi… Bref, très déçue par rapport à mon type de peau, surtout qu’il vaut tout de même 66€ pour seulement 15mL.

Et oui, le pot et l’emballage en carton sont énormes mais en fait la contenance est extrêmement faible. En plus, la composition n’est pas particulièrement naturelle 🙁 …

ingrédients: water (aqua), glycerin, pentylene glycol, panthenol, trideceth-9, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, peg-40 hydrogenated castor oil, phenoxyethanol, peg-5 ethylhexanoate, fragrance (parfum), centaurea cyanus flower extract, hesperidin methyl chalcone, sodium hydroxide, chlorphenesin, allantoin, steareth-20, propylene glycol, chlorhexidine digluconate, magnesium sulfate, dipeptide-2, potassium sorbate, manganese sulfate, palmitoyl tetrapeptide-7, copper sulfate, zinc sulfate, ferric chloride, tocopherol

Crème Mains Burt’s Bees

J’adore la marqueBurt’s Bees, mais je l’avais déjà évoqué dans mon article produits finis: j’ai beaucoup trop ressenti la présence de miel dans cette crème! Elle collait aux mains…

Du coup, c’est vraiment un flop inattendu car sur le papier, cette crème avait tout pour me plaire!

Crème hydratante visage corps mains pieds et cheveux Labell

Tout comme pour la crème Burt’s Bees, sur le papier, j’adore l’aspect 5 en 1 que cette crème propose: la marque la préconise comme crème « de la tête aux pieds », pour le visage, les mains, les pieds, le corps et même les cheveux! J’ai déjà évoqué quelques fois sur le blog le fait que souvent on pouvait détourner l’usage d’une crème corps en crème visage ou cheveux, mais malheureusement, en pratique,  je n’apprécie pas la composition à base de silicone et d’huile minérale.

ingrédients: aqua, glycerin, paraffinum liquidum, cetearyl alcohol, dimethicone, glyceryl stearate, peg-100 stearate, cetyl alcohol, phenoxyethanol, tocopheryl acetate, peg-20 stearate, simmondsia chinensis seed oil, carbomer, triethanolamine, parfum, sodium benzoate, sodium citrate, citric acid.

Inutile de dire que cette crème n’a même pas touché un seul de mes cheveux! Je l’ai testé uniquement sur le corps et les mains, la texture est agréable, plutôt riche, et non grasse, mais vraiment, avec de l’huile minérale et des silicones si haut dans la composition, je préfère de loin utiliser les autres produits de ma salle de bain. Par contre, bravo pour le discours marketing comme quoi parfois il ne sert à rien de catégoriser certains produits 🙂 .

Gel anti-casse pour les ongles Yves Rocher

J’avais pris ce produit totalement par hasard sur un stand Yves Rocher il y a bien de cela 2ans… mais au final, j’ai réalisé que je n’avais aucune idée de sa composition, ne pouvant la trouver nulle part sur le site ou sur le produit. En plus, j’ai été plutôt déçue de son efficacité, au final je n’ai rien trouvé de mieux que de masser régulièrement les cuticules avec un bon produit hydratant: la régularité il n’y a que ça de vrai pour les soins des ongles!

Voilà, c’est tout pour cette 5eme édition des produits « bof » 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *