[#PierreLannier] Elegance Cristal, ma montre or rose et Swarovski 1


[#PierreLannier] Elegance Cristal, ma montre or rose et Swarovski
4 (80%) 3 votes

Horloger officiel de l’équipe de France de Basketball, Pierre Lannier est l’une des dernières maisons d’horlogerie française, qui crée, conceptualise et fabrique la totalité de ses modèles. Sans surprise, j’ai craqué sur leur dernière collection « Elegance Cristal » qui propose des montres-bijoux mêlant élégance et finesse avec de véritables cristaux de Swarovski.

J’ai l’impression qu’on entend parler de plus en plus souvent de la marque Pierre Lannier, une petite entreprise familiale originaire d’Alsace, qui préconise le « Made in France » depuis maintenant 40ans. On connait tous l’horlogerie de Suisse, si réputée, mais la France n’est pas en reste, même si Pierre Lannier reste une des dernières maisons française d’horlogerie. Tous leurs modèles sont pensés, conçus et fabriqués en France, et je dois dire qu’ils proposent des collections au goût du jour, avec beaucoup de finesse dans les détails.

Elegance Cristal est une de leur dernière collection, très féminine et très ciselée, précise, et brillante! En effet, c’est une collection qui intègre de véritables cristaux de Swarovski sur la totalité de ses modèles, avec des déclinaisons en bleu, en blanc, ou en gris.

En amoureuse des montres à cristaux, je ne pouvais qu’adorer cette collection Pierre Lannier! Mes précédentes montres ont d’ailleurs presque toutes ce détail en commun, ce petit plus d’éclat au poignet: des strass. Tantôt autour du cadran comme ma petite montre Guess blanche, tantôt en fond comme ma très grosse montre Guess… Les cristaux sont partout et étincellent de milles feux.

Pour autant, toutes mes montres sont radicalement différentes, la preuve avec cette photo de famille! A gauche, une de mes plus petites montres, avec des cristaux ronds blancs autour du cadran et un bracelet en cuir blanc. A droite, ma plus grosse montre, avec des éclats de cristaux bleus sombres et un bracelet en cuir bleu marine. Enfin, au centre, ma nouvelle montre Pierre Lannier en métal Or Rose et avec des éclats ultra brillants de véritables cristaux Swarovski certifiés.

Et vous savez quoi? Je ne sais pas si c’est la nouveauté ou pas, mais j’ai une petite préférence pour l’élégance de cette nouvelle montre, qui porte d’ailleurs très bien son nom d’Elegance Cristal. Elle est très chic, très féminine, et finalement bien plus éclatante que mes autres, dans le sens où ses cristaux de Swarovski reflètent davantage la lumière. J’ai essayé de vous prendre plusieurs photos de son cadran avec différents angles de lumière pour que vous puissiez imaginer à quel point elle est jolie en vision 3D.

Concernant son bracelet, c’est un bracelet en acier inoxydable couleur or rose, que je supporte très bien malgré ma peau qui oxyde vite les bijoux fantaisie (croyez-moi je suis un bon test de survie pour les bijoux en métal ^^). Il est possible de régler sa taille, à condition de se munir d’un tournevis pour faire levier et d’une pince ou d’un objet un peu lourd pour appuyer pour refermer: pas forcément simple du premier coup mais quand on a compris le truc, ça va très vite 😉 (pour info, c’est beaucoup plus simple de refermer le mécanisme en posant la montre à plat sur une table). Même avec mon mini poignet qui peut porter des gourmettes bébé et des montres enfant, j’ai réussi à régler le bracelet pour que la montre soit parfaitement à ma taille!

Bref, même si je la connaissais de nom, je n’avais encore jamais vraiment fait attention à la marque Pierre Lannier avant de découvrir cette collection Elegance Cristal, mais je dois dire que c’est une belle découverte d’une pépite française d’horlogerie. J’ai l’impression d’avoir enfin une « montre d’adulte » mais qui correspond totalement à mon style : forcément, une montre qui brille autant qu’un bijou, je ne peux que l’adopter!

J’espère que vous aurez apprécié les photos de cet article, pour vous montrer la véritable couleur des strass Swarovski qui sont beaucoup plus brillants et bleus en vrai (et sur ces photos) que sur l’image de présentation des sites de vente en ligne.

Montre Elegance Cristal Pierre Lannier – 139€ sur http://www.cleor.com et en boutiques


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#PierreLannier] Elegance Cristal, ma montre or rose et Swarovski