[#YankeeCandle] Pain au Raisin, la plus gourmande des bougies 2


[#YankeeCandle] Pain au Raisin, la plus gourmande des bougies
5 (100%) 1 vote

Découverte par hasard, Pain au Raisin est finalement la bougie la plus gourmande et l’une des plus addictives que je connaisse.

Lors de notre voyage en Pologne en septembre dernier, nous sommes tombés par hasard sur une boutique de bougies au coeur de Cracovie. J’en ai profité pour acheter des tartelettes Kringle Candle afin de découvrir les senteurs, mais à mon plus grand étonnement, j’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour une bougie Yankee Candle.

A vrai dire, je n’avais pas du tout prévu de ramener une jarre Yankee Candle dans ma petite valise… En plus, il s’agit de la jarre grand format! Mais Pain au Raisin est une senteur tellement rare et addictive que je n’ai pas pu faire autrement!

En matière de Yankee Candle, j’étais une habituée des bougies festives gourmandes Christmas Cookie et Snowflakes Cookie: des senteurs vanillées, chaudes, réconfortantes.

Avec Pain Au Raisin, on sent une odeur gourmande de raisins secs imbibés de rhum ou de cognac, avec un arrière goût de pâte au beurre vanillé et une pointe de cannelle. Lorsqu’on la fait brûler, l’odeur d’alcool disparait peu à peu pour se rapprocher de l’odeur de viennoiseries en train de cuire et la vanille se fait plus présente…

La diffusion est parfaite et cette jarre arrive à embaumer presque tout mon appartement 🙂 . L’odeur se fait discrète mais présente, sans être entêtante. Par contre, même si j’adore absolument ce parfum, je ne pense pas que j’aurais associé cette odeur à un pain au raisin lors d’une découverte à l’aveugle, mais c’est souvent le cas pour de nombreux parfums gourmands qui restent des « adaptations » plus que des imitations d’odeurs réelles.

Pain au Raisin fait partie de la collection Café Culture sortie en 2015 de Yankee Candle. Elle comprend aussi 2 autres senteurs gourmandes: Tarte Tatin et Capuccino Truffle: à tester! En attendant, Pain au Raisin devient sans conteste ma Yankee Candle préférée!!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#YankeeCandle] Pain au Raisin, la plus gourmande des bougies