[#HeiPoa] Monoï Collection: Monoï Moringa vanillé épicé


[#HeiPoa] Monoï Collection: Monoï Moringa vanillé épicé
5 (100%) 1 vote

Les années passent et mon amour pour les monoï Hei Poa ne change pas: rien qu’en écoutant la description de la marque à propos de son nouveau monoï collection au monoï Moringa, je savais déjà que j’allais l’adorer…

Je l’avais déjà présenté dans mon article « le Monoï, l’huile aux trésor de Tahiti », mais le monoï est vraiment une huile de beauté à tout faire. Réalisé à partir d’huile de coprah, dans laquelle on fait macérer pendant 10jours minimum des boutons de fleurs fraiches de Tiaré, la recette ancestrale est on ne peut plus naturelle! On y ajoute seulement de la vitamine E antioxydante pour la bonne conservation des propriétés de l’huile. La recette traditionnelle peut aussi être détournée avec l’ajout d’autres plantes et d’autres fleurs pendant l’enfleurage, afin d’adapter le parfum…

Tous les ans, Hei Poa la marque spécialiste du monoï en France depuis 1977 et dont le nom signifie « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante », décline son monoï traditionnel en senteurs estivales. Cette année, elle nous propose une bouteille aux couleurs estivales et avec un motif très « au coeur de la jungle »: toucan, zébrures violettes, oiseaux de paradis, fougères… On peut dire que le design est radicalement différent par rapport aux éditions précédentes 😉 !

ingrédients: cocos nucifera (coconut) oil, parfum (fragrance), gardenia tahitensis flower extract, moringa oleifera leaf extract, tocopherol, limonene, amyl cinnamal, benzyl salicylate, linalool, geraniol, citronellol, coumarin, eugenol, citral.

L’édition collector 2017 est un monoï de Tahiti au monoï Moringa, avec un parfum vanillé épicé des plus gourmands! D’ailleurs, ce parfum me rappelle exactement celui de l’huile de massage Vanille Cannelle vendue chez Nature et Découvertes, qui a été discontinuée en 2013 (j’en parlais même dans le tout premier article produits finis du blog il y a 3ans et demi). C’est incroyable car je ne pensais jamais ressentir ce parfum un jour, et j’étais triste de ne pas pouvoir racheter ce produit dont j’étais totalement accro à l’odeur…

Pyramide olfactive du monoï collector Hei Poa

Notes de tête: épicées et fruitées (cardamome et agrumes)
Notes de coeur: épicées (héliotrope, girofle)
Notes de fond: suaves et boisées (vanille, patchouli)

En conclusion, même si j’avoue ne pas être fan des rayures violettes du flacon, je suis complètement dingue de son odeur! Pour moi, c’est clairement la plus belle réussite Hei Poa: un parfum gourmand et addictif à souhait!

Hei Poa – environ 9€ les 100mL chez Monoprix


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *