[#Flop #6] Flip Flap Flop


[#Flop #6] Flip Flap Flop
5 (100%) 2 votes

C’est parti pour la 6eme édition des ChokoFlops, autrement dit les produits qui m’ont moyennement convaincue à l’usage. Au programme: des serviettes micro-fibre, un contour des yeux hors de prix, et des baumes à lèvres naturels.

Sweet Face, les serviettes démaquillantes

Autant j’ai adoré la serviette micro-fibres pour cheveux de la marque, autant je n’utilise pas ses serviettes démaquillantes… Pourtant, elles sont toutes douces, en microfibres également, avec un côté pour démaquiller, et un côté pour exfolier, mais justement je les trouve un peu trop douces, et je préfère finalement mes cotons à démaquiller Les Tendances D’Emma.

Fluide reprogrammant regard Phytomer

J’en ai déjà parlé dans mon article sur ma routine Phytomer, mais je suis très déçue de ce soin, que je n’ai pu tester qu’une semaine à cause de picotements. Ne sachant si c’était une sensation normale ou pas, j’ai préféré arrêter le test, mais en une semaine, je n’ai vu aucun résultat et pire: il peluchait à l’application! Sachant que c’est un produit qui vaut presque 90€, je m’attendais à mieux en fait.

 Radiant Lips Balm Une Beauty

Sortis en 2015, les radiant lips balm de Une Beauty étaient la promesse d’un produit novateur qui avait un fini gloss sur une base de baume hydratant naturel: une sorte de cc-crème pour les lèvres 😉 . Ajoutez à cela une formulation à plus de 99,9% naturelle: ils avaient tout pour me plaire sur le papier!

Sauf qu’en fait, je trouve la texture très huileuse, et les pigments ont tendance à déphaser régulièrement: de l’huile sort en premier sans pigment si on ne les utilise pas pendant quelques jours. En plus, je ne sais pas si les miens ont un soucis ou pas, mais je trouve qu’ils ont une forte odeur d’huile végétale qui a tendance à m’incommoder. J’avais lu sur un blog qu’ils avaient une odeur sucrée, mais je la cherche encore.

Concernant l’efficacité, ils sont extrêmement transparents, à la limite de l’invisible sur moi, et même si l’huile a un côté émollient, ce n’est clairement pas aussi protecteur ni nutritif qu’un véritable baume à lèvres, et il faudra en remettre très régulièrement car au bout d’une heure, pour peu qu’on ai bu ou mangé un morceau, ou même juste parlé beaucoup, il n’y a déjà plus rien sur les lèvres. Voilà voilà, ça fait un peu cher du coup pour « juste » ça.

 

C’est tout pour cette 6eme édition de flops! Si vous aussi vous avez testé ces produits, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes du même avis que moi ou pas 😉 .

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *