[#ChateauBerger] Masque beauté velours au beurre de cupuaçu


[#ChateauBerger] Masque beauté velours au beurre de cupuaçu
4.5 (90%) 2 votes

Découvert lors d’un salon Beyond Beauty, je suis encore étonnée aujourd’hui d’entendre si peu parler de la marque Château Berger Cosmétiques, car c’est non seulement une très bonne marque, mais en plus un SPA du côté de Marseille.

Château Berger Cosmétiques fait partie de ces marques de niche que j’apprécie, car sans revendiquer à tout prix du naturel ni avoir de certifications bio, c’est pourtant bien une composition très clean que la marque nous propose pour son masque beauté velours. Il faut croire que proposer des formules qualitatives et naturelles fait partie de l’ADN de la marque, et c’est pour cela qu’elle ne le met pas forcément très en avant: cela coule de source.

Le masque beauté velours est un masque hydratant, nourrissant et repulpant. La marque conseille de l’utiliser jusqu’à 3 ou 4 fois par semaine pour les peaux qui en ont besoin. Avec ma peau mixte, une seule fois suffit, car j’alterne avec un masque à l’argile purifiant.

Le flacon airless à pompe est très pratique et permet de délivrer précisément le produit. D’ailleurs, on peut même empêcher tout produit de sortir en tournant le haut du flacon: pratique pour emmener dans la valise!

Il faut appliquer en couche semi-épaisse sur tout le visage, et laisser poser 15min. Après, on masse délicatement pour faire pénétrer le restant et activer la microcirculation, et on peut utiliser le surplus pour s’hydrater les mains.

J’adore le fait que ce masque ne peluche pas, on peut donc effectivement le masser pour augmenter les bienfaits, mais par contre il est un peu gras donc je le réserve pour mes séances spa du dimanche soir 😉 .

Côté ingrédients, c’est un véritable bain de nutrition et d’hydratation avec de l’huile de carthame, de l’huile d’amande douce, du beurre de cupuaçu, et de l’acide hyaluronique!

ingrédients: aqua, glycerin, carthamus tinctorius (safflower) seed oil, cetyl babassuate, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, caprylic/capric triglycerides, theobrama grandiflorum seed butter, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, glyceryl dibehenate, tribehenin, stearic acid, sodium cocoyl glutamate, parfum, sodium hyaluronate, tocopherol, glyceryl behenate, olus oil, hydrogenated vegetable oil, dehydroacetic acid, candelila cera, benzyl alcohol, citral, citronellol, geraniol, limonene, linalool.

En conclusion, j’adore ce masque hydratant Château Berger Cosmétiques même s’il serait presque un peu trop nourrissant/riche pour ma peau mixte. Les ingrédients sont clairement de qualité, mais le prix est aussi à la hauteur malheureusement… même si on est loin du prix du masque Ishin!

Masque beauté velours Château Berger – 64€ les 50mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *