[#Cleor] Boucles d’oreilles marcassite et nacre bleue


[#Cleor] Boucles d’oreilles marcassite et nacre bleue
5 (100%) 2 votes

Si on connait tous et toutes très bien la nacre blanche, dans sa couleur la plus caractéristique, on ignore souvent que de multiples couleurs de Nacre existent dans le monde. Originaire de Nouvelle Zélande, ou parfois colorée synthétiquement, la Nacre bleue est un minéral aux reflets colorés et intrigants.

Tout comme pour mes boucles d’oreilles Fraises, je me baladais sur la page des nouveautés Cléor quand je suis tombée sur ce modèle fraichement référencé. Imaginez ma réaction de voir une paire de boucle d’oreille alliant mon minerai favori (la nacre bleue) à ma pierre précieuse préférée (la marcassite)!!!

Pourtant, j’avais bien effectué juste avant une recherche sur le thème « marcassite » mais elle n’avait pas fait ressortir cette paire de boucle d’oreille…

En tout cas, j’ai flashé au premier coup d’oeil sur ces pendants d’oreilles, qui allient à merveille le côté rétro de la marcassite, avec la modernité de la nacre bleue! Comme vous pouvez le voir sur mon présentoir à bijoux, ce n’est pas ma première paire de boucles d’oreilles en Nacre Bleue. C’est un minerai assez difficile à trouver, et j’avais acheté ma 1ère paire dans le grand marché aux bijoux et épices d’Istanbul, lors d’un voyage en Turquie en 2012.

Bien sûr, on voit que ce n’est pas la même qualité, et ma nacre de Turquie est beaucoup moins brillante et légèrement rayée… mais je les adore quand même, c’est un beau souvenir de voyage 😉 (d’ailleurs, j’ai pris l’habitude de ramener systématiquement de voyage une paire de boucles d’oreilles issue de l’artisanat local, donc ceci explique en partie ma très grande collection…)

La Nacre Bleue des boucles d’oreilles Cleor m’a impressionnée par ses reflets et sa brillance dès que j’ai ouvert la boite! Etant habituée à mon autre paire, j’ai de suite vu le changement! Elle est délicatement entourée par une tige en argent, sur laquelle sont accrochées 9 feuilles rehaussées de marcassites. Les reflets noirs et dorés des marcassites s’allient à merveille aux reflets bleutés de la nacre.

Par contre, j’aurais aimé une tige un peu plus longue, car là j’avoue avoir peur de les perdre, du coup j’ai ajouté des petits caches en plastique transparent derrière l’oreille. On les trouve sur certaines paires neuves, mais j’en avais aussi acheté un stock chez Claires (à ma connaissance le seul revendeur de ce genre de choses, hormis peut être ebay).

Une fois aux oreilles, ces pendants Nacre Bleue et Marcassite sont vraiment passe partout…. enfin surtout sur moi, qui ait l’habitude de souvent porter du bleu au Printemps 😉 . Au final, ça me donne un petit côté caméléon… Bref, avant d’être ambassadrice Cleor, je savais déjà que j’avais un fort penchant pour les boucles d’oreilles, mais mes choix au fil des mois et mes achats personnels ne font que le confirmer!

ps: ne faites pas attention à mon espace coiffeuse qui était en état « journée séance photo » avec plein de produits en attente de shooting dessus, et non je n’ai pas du tout décoré une de mes pullips avec des bracelets phosphorescents souvenirs de la soirée de la veille, ceci est une illusion d’optique ^^…

 

Boucles d’oreilles Nacre Bleue et Marcassite – 49€ chez Cleor, sur internet ou dans les enseignes de la marque


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *