[#PlanetaOrganica] Shampooing fortifiant à l’eau de la mer morte


[#PlanetaOrganica] Shampooing fortifiant à l’eau de la mer morte
5 (100%) 2 votes

Ce shampooing, je l’avais acheté en Pologne, dans la seule et unique boutique de cosmétiques bio que j’avais vue pendant mon voyage ^^. L’écriture cyrillique m’avait intriguée, ainsi que l’utilisation de minéraux de l’eau de la mer morte comme principes actifs.

Présenté dans un joli flacon pompe, j’ai adoré le packaging de ce shampooing Planeta Organica. Je n’ai pas de problème particulier avec les bouchons à clapet, mais il faut reconnaitre qu’un flacon pompe est tout de même plus pratique. Quant aux couleurs de la marque, c’est aussi ce qui a attiré mon oeil en magasin: je suis fan de ce genre de bleu!

Au niveau texture, c’est un shampooing à mi-chemin entre liquide et crémeux. Il n’est pas très épais (mais c’est normal pour un shampooing naturel), mais pas trop liquide non plus. pour un shampooing sans sulfate, il mousse vraiment bien, et son odeur marine était très surprenante à la 1ere utilisation car elle sent vraiment assez fort le parfum.

ingrédients: aqua enriched with dead sea salt minerals, lauryl glucoside, sodium cocoyl isethionate, cocamidopropyl betaine, panthenol, coco-glucoside, glyceryl oleate, chitosan, organic butyrospermum parkii shea butter, organic persea gratissima (avocado) fruit oil, hydrolyzed wheat protein, guar hydroxypropyltrimonium chloride, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, parfum, lactic acid, niacinamide, biotin.

Du côté de la composition, c’est ce qui m’a fait l’acheter, c’est un shampooing sans sulfate, sans silicone, et sans paraben 😉 . Il est enrichi en beurre de karité et huile d’avocat pour nourrir mais en légèreté, car il n’a jamais surgraissé mes cheveux.

Par contre, j’ai bien aimé ce shampooing Planeta organica mais « sans plus ». Disons que les odeurs marines ne font pas forcément partie de mes favorites, et que je n’ai pas vu d’amélioration significative de mes cheveux à la longue avec ce shampooing, ni de pousse plus importante. Il lave bien, il ne dessèche pas et c’est tout. Du coup, je reste un petit peu déçue, surtout que par rapport au niveau de vie local en Pologne, il était plus cher qu’un repas dans un restaurant du guide michelin du centre ville de Cracovie…

Shampooing Planeta Organica – environ 10€ les 280mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *