[Produits finis #21] Vidage de placards


[Produits finis #21] Vidage de placards
5 (100%) 1 vote

On se retrouve ce mois-ci pour un article où je vous présente de nombreux produits vidés! Et pour cause, j’ai comme objectif 2017 de grandement diminuer mes stocks de produits de beauté. Attention, mon pot de sucre à épiler a fui et a dégouliné sur de nombreux produits, ne vous étonnez donc pas de voir des produits avec des reflets étranges à certains endroits (c’est ça!).

Gels douche terminés

  • Gels douche cocktails de Lovea: encore trois flacons de terminés sur mon énorme commande ventes​ privées! Bien, mais comme d’habitude le fond a tendance à gélifier…

Soins visage terminés

  • Hydralba de A-Derma: j’ai fini mon 2eme tube d’hydralba de A Derma. J’aime beaucoup cette marque mais j’ai d’autres tubes d’autres marques en attente de test…
  • Masque hydratant Armencelle: un très bon masque bio, que j’utilisais aussi en masque de nuit. Je remplace par un autre masque hydratant naturel que j’avais déjà dans mes tiroirs.
  • Lotion Phytopeeling Cinq Mondes: probablement l’une de mes lotions favorite pour son effet micro exfoliant quotidien, et son prix abordable comparé à certains produits équivalents déjà présentés ici. Je termine ma lotion Abellie en attendant.
  • Crème de jour Kadalys: une bonne crème hydratante mais je trouve que cela ne justifie pas son prix… Même si j’aime beaucoup Kadalys ce n’est donc pas mon produit favori de la amrque.
  • Rosée démaquillante biphasée: c’était la première fois que je réalisais un démaquillant maison et je valide haut la main cette recette! À refaire plus tard!
  • Sérum au venin d’abeille SkinChemists: comme dit dans mon article, j’ai bien aimé l’effet rebondi qu’il procure à moyen terme, mais bon vu son prix… j’étais d’ailleurs étonnée de finir ce sérum si tôt, avec le packaging on ne se rend pas du tout compte du niveau restant!
  • Masque à la cendre volcanique Ciracle: je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce produit, mais avec le recul je me dis que je peux trouver des équivalents en France sans devoir commander sur des sites de cosmétiques asiatiques… je remplace donc par Graine d’Orient et son pot de boue en poudre 😉 .
  • Crème de jour Mlle Agathe: j’ai terminé cette crème sur le corps, car j’avais largement dépassé la date de péremption… J’adore cette marque (son masque est juste extraordinaire et je l’utilise presque chaque semaine), mais cette crème de jour ne fait pas partie de mes produits favoris car avec ma peau mixte je préfère des textures plus fluides.

Soins corporels terminés

  • body lotion Beautiful Day de Bath & Body Works: j’ai bien aimé le parfum de pomme, mais bon honnêtement j’ai de plus en plus de mal avec les produits ayant de la paraffine ou des silicones…
  • Body butter ginger sparkle The Body Shop: idem que ci-dessus… j’ai d’ailleurs mis très longtemps à finir ce petit pot.
  • Baume Jardin Des Zens: un échantillon découvert lors d’un salon Beyond Beauty. Un peu trop gras à mon goût et un peu trop sucré/fleuri pour moi. De mémoire, j’avais plus craqué pour le baume à la vanille de la marque.

Soins capillaires terminés

  • Phyto7 crème de jour: gros coup de coeur pour cette crème de jour capillaire! On a enfin un vainqueur qui peut rejoindre mon trio de tête, composé jusqu’à maintenant uniquement de Denovo ^^. On en reparle dans un prochain article dédié d’ailleurs 😉 . Je remplace par un smoothie ylang ylang des Secrets de Loly mais j’aime moins…
  • Huile de beauté Marcapar: Encore un produit que j’ai adoré, aussi bien en masque d’huile, que juste sur mes pointes en protection quotidienne. C’est une huile qui peut sembler lourde à l’application mais qui est finalement absorbée par la fibre capillaire. Je remplace par une de mes 36 000 autres huiles de beauté…
  • Huile soyeuse Phyto: j’ai beaucoup aimé cette émulsion ultra légère, mais elle est bien en « touche finale » pour faciliter le coiffage, mais pas suffisante en hydratation de longueurs déshydratées.
  • Shampooing sec klorane: est-il vraiment nécessaire de le représenter et de dire que je le remplace à l’identique?

Produits de maquillage terminés

  • CC crème Logona: un produit dont j’adore la composition mais qui me laisse mitigée sur la texture certains jours… Je termine mon 2eme flacon pour le moment.
  • BB crème Lollipops: je la jette à contre coeur car elle est ouverte depuis bien trop longtemps, et en plus je n’arriverai pas à la finir car elle est trop orange pour moi… Dommage car le packaging est mignon, mais si je commence à garder des produits dès que je trouve le tube mignon je vais avoir besoin d’un hangar de stockage. Je remplace par une de mes nombreuses bb crèmes en cours (pas bien!)…
  • Mascara 3 en 1 Une Beauty: j’en attendais beaucoup, mais finalement ce n’est pas mon mascara favori chez Une Beauty. En tout cas, la marque a arrêté sa production de stock pour le moment, donc je ne suis pas sûre d’avoir l’opportunité d’en tester d’autres 🙁 .
  • Crayon Sourcils universel Dr Ricaud: je l’ai vraiment adoré, au risque de le coincer 2 fois dans mon taille crayon alors qu’il était déjà devenu minuscule… Je l’ai remplacé par mon crayon sourcils Sumita, que j’aime encore plus finalement pour son rendu plus intense, mais il coûte aussi plus cher…
  • Lingettes démaquillantes Klorane: grosse surprise quand j’ai voulu les emmener en week end: elles avaient déjà séché alors que j’avais bien refermé le paquet, et je le pensais plus hermétique que ça… ça mon conforte dans mon idée de ne jamais acheter de lingettes démaquillantes du coup!

Produits d’épilation terminés

  • Sucre à épiler SucreDerme: je l’annonçais en début d’article mais ce sucre à épiler a totalement fui de son contenant! C’est une horreur absolue, le pot n’est absolument pas hermétique dès que le produit est un peu penché… même en fermant bien le couvercle! En tout cas, je ne l’ai utilisé que 2 ou 3 fois et j’abandonne, c’est un gros fail comme expliqué dans mon article.
  • Baume après-rasage Yves Rocher: L’homme a vraiment bien aimé ce baume à mon grand étonnement, car il m’a dit qu’il le trouvait finalement presque plus doux que le baume après-rasage d’Avène. Cela m’étonne beaucoup mais je le crois…
  • Crème dépilatoire Monoprix: il fut un temps où j’utilisais de temps en temps de la crème dépilatoire, mais en fait avec ma peau sensible, et vu les repousses identiques à un rasoir, je ne veux plus jamais en utiliser. Désormais, mettre sur ma peau un produit capable de couper un poil me fait presque peur et dans ma démarche de produits plus sains (et vu sa date d’ouverture) je l’ai jetée.

Bracelets cassés

Vous l’aviez peut être vu dans mes derniers articles bijoux, mais je ne porte plus mon joli bracelet peyote de Cleor… Et pour cause, il a fini par casser net au niveau du fil du tissage. Vu son petit prix de 10€, et le nombre de mois qu’il aura passé à mon poignet H24 et 7j/7, je m’y attendais un petit peu…

 

C’est tout pour ce mois-ci! Je continue ce qu’on pourrait appeler mon « projet 10-pan » mais qui n’en est pas vraiment un: je termine juste un à un les produits entamés de mon placard pour diminuer mes stocks et ne plus avoir à utiliser une partie de ma bibliothèque comme rangement pour « mes produits en attente d’article »…


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *