[Flop #7] Flip Flap Flop 2


[Flop #7] Flip Flap Flop
3.5 (70%) 2 votes

Les mois passent et finalement j’ai toujours de quoi alimenter cette rubrique! Au programme de cette 7eme édition: des nouveautés qui m’ont déçue, un produit bio qui hydrate plus mon bac de douche que moi, et une base à paupière bof bof…

Les nouveaux masques Algotherm

La marque française à base d’actifs marins a lancé une nouvelle gamme de 4 masques de beauté. Encore une fois en théorie, j’ai adoré la gamme, surtout pour son lancement d’un BB masque de nuit. C’est un rituel d’origine asiatique encore peu rentré dans les gammes françaises, alors j’étais très contente d’en voir un!

Masque cocooning confort

Sauf que… en pratique, je n’ai pas supporté ces masques à cause de la présence de silicones dans la composition. Au fil des années, ma peau est de moins en moins tolérante avec les ingrédients occlusifs… S’ils passent en journée (heureusement vu que je porte des bb crèmes), le soir c’est désormais presque impossible pour ma peau de ne pas faire de boutons le lendemain de l’application d’un produit siliconé… et c’est exactement ce qui s’est passé avec le masque cocoon, que j’ai utilisé en masque de nuit tant j’ai adoré sa texture ultra riche.

bb masque de nuit

Quant au BB masque de nuit, j’avoue n’avoir même pas osé le tester sur mon visage, car il contient du dimethicone parmi ses premiers ingrédients, et rien qu’en le testant sur la main on sent vraiment beaucoup la présence de silicones…

Bref, c’est vraiment dommage car les textures et odeurs étaient très agréables!

Base à paupières SkinCeuticals

Autant j’adore le sérum hydratant B5 de la marque, autant je n’ai pas du tout aimé cette base à paupière. D’ailleurs, je la trouve très similaire à la base à paupière Maria Galland d’une précédente édition des flops…

Son conditionnement est pratique et classique, mais niveau efficacité c’est vraiment très moyen comparé à de véritables bases à paupières telles que celles de Too Faced ou Urban Decay… Du coup, même si j’apprécie le SPF30, je ne l’utilise pas…

Lait corps sous la douche Lavera

Il faut se rendre à l’évidence: j’ai le lait corps sous la douche bio de Lavera depuis un an sur mon rebord de douche, et j’ai du l’utiliser maximum 10 fois. En fait, j’ai beaucoup de mal avec le principe de « lait pour le corps à rincer ». Pour moi, l’application du lait corporel est l’occasion de faire pénétrer par un léger massage pour vraiment nourrir l’épiderme en « profondeur ». Du coup, même si c’est bio, même si c’est efficace, je trouve le résultat quand même léger niveau hydratation, et surtout, surtout, SURTOUT: cela transforme le bac de douche en véritable patinoire pour la personne suivante!

Je reste donc fidèle à mes laits corporels lavera normaux, d’ailleurs j’utilise en ce moment celui au miel 😉 .

 

C’est tout pour cette 7ème édition. Si vous connaissez certains de ces produits, n’hésitez pas à me partager votre avis! Je suis curieuse de savoir si vous aussi vous les avez trouvé bof, ou si au contraire vous les aimez!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[Flop #7] Flip Flap Flop

    • Coralie Auteur de l’article

      Pareil que toi, je le trouve beaucoup moins efficace qu’un lait corps classique et au final il a plus d’inconvénients que d’avantages par rapport à mon usage… et pourtant Lavera est une marque que j’adore!