[#SOSPied] Le Masque-chaussette exfoliant français


[#SOSPied] Le Masque-chaussette exfoliant français
5 (100%) 2 votes

Depuis sa récompense aux Victoires de la Beauté et sa distribution chez Monoprix, le masque exfoliant pour les pieds BabyFoot en provenance du Japon est devenu une référence, et est désormais vendus dans de nombreuses parapharmacies. Avec SOS Pied, voici son héritier français, vendu également chez Monoprix!

BabyFoot versus SOS Pied?

Décidément Monoprix a tendance à prendre un positionnement plutôt premium / de niche pour tout ce qui concerne la beauté. Maintenant que le masque exfoliant BabyFoot a trouvé d’autres distributeurs, c’est SOS Pied que l’enseigne distribue en exclusivité.

Concrètement, qu’est-ce qui change? Tout d’abord, SOS Pied est une marque totalement française, mais le masque-chaussette est fabriqué et importé du Japon, comme son cousin Baby Foot ! Le packaging semble beaucoup plus compact, mais cela s’explique par une épaisseur supérieure de la boite verte SOS Pied, en raison du pliage du masque chaussette à l’intérieur. Au niveau du design, j’avoue avoir une préférence pour SOS Pied, plus joli et moderne… mais à l’intérieur, on retrouve exactement les mêmes emballages en aluminium, avec les mêmes chaussettes en plastique à découper avant de les enfiler.

La forme des chaussettes est parfaitement identique, conçues en taille unique pour aller jusqu’au 43 environ, et il faut les fermer à l’aide de 6 bandelettes de scotch fournies pour que le produit soit le plus possible en contact avec la peau sans s’évaporer. Sur petits pieds et sans trop bouger, les bandelettes de scotch fournies sont suffisantes mais sinon prévoyez-en d’autres car elles sont vraiment petites.

Mon expérience d’utilisation du masque SOS Pied

Honnêtement, la sensation n’est pas hyper agréable… C’est la première fois que je teste sur mes propres pieds, et je dois reconnaitre que garder une heure au pied des chaussettes en plastique avec des sensations de froid et d’humidité aux pieds, ce n’est pas ce que j’ai connu de plus agréable! Néanmoins, je voulais absolument tester SOS Pied, car à la différence de Baby Foot, ce masque exfoliant contient des actifs hydratants pour combler le potentiel effet asséchant des autres ingrédients.

ingrédients: aqua, alcohol, lactic acid, isopropyl alcohol, peg-60 hydrogenated castor oil, argine, hydroxyethylcellulose, potassium hydroxyde, glucose, squalane, sodium nitrate, malic acid, citric acid, glyoxal, disodium phosphate, dipotassium glycyrrhizate, parfum, sodium hyaluronate, butylene glycol, placental protein, sodium citrate, soluble collagen, phenoxyethanol, salicylic acid, 0-cymen-5-ol, methylparaben.

Du côté des ingrédients, parlons-en justement! L’exfoliation est une exfoliation chimique grâce à la présence d’AHA, appelés également acides de fruits. Ceux-ci sont très concentrés, alors il ne faudra pas exposer ses pieds au soleil pendant tout le processus de mue. Attention également aux personnes allergiques aux AHA, pensez à faire un test 24 à 48h avant d’utilisez ce masque si vous vous connaissez une sensibilité.

Les résultats de SOS Pied

J’avais presque oublié que j’avais fait ce masque, quand mes pieds ont commencé à peler au bout de 3jours… Le phénomène a été assez violent le premier jour où beaucoup de morceaux sont partis lors de la douche. Le lendemain (donc le 4eme jour après la pose), c’est surtout en frottant avec ma serviette pour m’essuyer que de nombreux morceaux de peau ont « bouloché ». J’ai essayé d’en faire partir un maximum afin de ne pas en laisser tomber partout en marchant pied nu dans l’appartement.

Au final, je dois bien avouer que je suis relativement déçue du résultat. J’avais déjà des pieds bien entretenus et plutôt doux de base, mais j’attendais vraiment un effet peau de bébé, surtout sur les angles du talon, où j’avais un peu de peau épaisse que je pensais atténuer grâce au gommage.

En fait, seule la première couche de peau a pelé, et même sur le dessus du pied, là où je n’avais aucun soucis de peau morte ou rugueuse, puisque je faisais déjà régulièrement des gommages à grains ou du savon noir.

Conclusion

Bref, c’est peut être un produit intéressant pour les personnes qui ne font pas de gommages régulièrement, mais sur moi je n’ai vu aucune différence, si ce n’est que j’ai mué façon serpent pendant 2jours. C’est rigolo à faire une fois, mais honnêtement je préfère faire des gommages réguliers, surtout vu son prix (même s’il reste moins cher que son concurrent Babyfoot).

Masque chaussette SOS Pied – environ 15€ chez Monoprix


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *