[#YvesRocher] Comparatif des fards à paupières 4


[#YvesRocher] Comparatif des fards à paupières
5 (100%) 3 votes

Marque française emblématique du maquillage à petit prix, Yves Rocher est longtemps resté sans concurrence avant de devoir faire face aux Kiko, Adopt’ et autres marques de maquillage sur le même segment.

Je me souviens encore de mes premiers rouges à lèvres et fards à paupières que j’allais acheter dans la boutique YvesRocher de Reims. Marque de mes premiers produits de maquillage, j’ai longtemps été cliente Yves Rocher, avant de délaisser la marque pour d’autres découvertes, car j’avais été alors déçue de la pigmentation et de la qualité des produits.

Heureusement, je trouve qu’Yves Rocher a su relever la barre ces dernières années, et certains de ses produits ont réintégré mes routines! J’ai commencé par retester la nouvelle gamme de vernis à ongles, sur les conseils de ma maman, accro à certaines teintes qu’elle a déjà vidé et racheté. Puis, la marque m’a proposé de redécouvrir quelques produits de maquillage pour vous donner mon avis.

J’en ai donc profité pour vous proposer un comparatif des différents fards à paupières de la marque. Autant vous prévenir de suite: la pigmentation n’est pas identique d’un produit à l’autre, et c’est ce que je regrette le plus, mais parmi mes tests, il y a quelques pépites!

Quatuor poudre somptueuse Yves Rocher

06 – Brun incandescent

palette naked yves rocher nude

Parmi les palettes quatuor, la plus belle et la plus parfaite est sans aucun doute le camaïeu de marrons. Toutes les teintes sont bien pigmentées, et elle permet de faire des maquillages nude comme des maquillages plus soutenus.

Je l’avais reçue en cadeau en 2014 à l’occasion de la journée presse des Make Up Days, mais je ne l’ai pas gardé car je savais que j’avais déjà ce genre de teintes dans de nombreuses autres palettes de ma collection. Et pourtant, à chaque fois que je regarde ces photos ou que je passe en rayon, j’ai un peu envie de me la reprendre tant les teintes sont superbes côte à côte.

palette nude yves rocher swatch pigmentation

02 – Vert Radieux

Vert Radieux est un mélange de tons verts allant du kaki nacré presque beige au vert sapin intense mat. Les teintes vont bien ensemble et permettent de faire un beau dégradé, mais je lui reproche un manque de différence entre les 2 fards vert « moyen », et finalement, ces teintes sur mes yeux bleus ne sont pas les plus lumineuses et flatteuses. J’ai encore du mal à trouver comment les utiliser au mieux avec ma couleur d’iris.

03 – Aquatique Subtil

La palette Aquatique Subtil est une palette qui m’a toujours intriguée, mais qui en pratique ne m’inspire pas! Pourtant, j’adore individuellement chaque couleur et ce sont des teintes qui mettent en valeur mes yeux bleus, sauf que mélangées ensemble dans cette palette, je trouve que le rendu est étrange.

En fait, je ne vois pas tellement de combinaisons possibles à part le fard beige comme touche lumière en coin interne et sous le sourcil, le fard vert clair sur toute la paupière mobile, et un des fards foncés en creux de paupières et l’autre en ras de cils inférieurs.Mais du coup, quand je regarde cette palette, je ne sens pas ma créativité exploser ni l’envie de réaliser plein de maquillage avec.

Duo poudre couleur intense Yves Rocher

Compacts et pratiques, les duo poudres allient fards irisés, pailletés ou métallisés pour offrir des dégradés intéressants.

 

32 – Kaki et vert de gris

Kaki et vert de gris est la version compacte de la palette 6. On retrouve une teinte kaki claire presque grise associée à un beau vert kaki métallisé. Malheureusement, comme pour la palette Vert Radieux, je les ai préféré swatchés sur ma main plutôt que sur mes yeux: ils avaient tendance à ne pas mettre en valeur mon iris…

Pourtant, les deux teintes sont jolies et se complètent parfaitement bien!

12 – Noir et gris smoky

Noir et gris smoky associe un gris presque métallisé à un noir intense pailleté. C’est une palette que je classerai dans la catégorie « compacte/ dépannage » dans la mesure où pour faire un vrai smoky juste avec ces 2 teintes là, il faudra un bon pinceau à estomper et plusieurs allers/retours de pinceau et de mélange de ces deux teintes pour arriver à faire un joli fondu dégradé. En effet, le contraste entre ces 2 teintes est juste énorme!

Du coup, j’avoue l’avoir délaissée au profit d’autres palettes permettant d’avoir directement plusieurs teintes en dégradé.

33 – Sable et ambre

On arrive enfin à ma palette chouchou, la sable et ambre. On pourrait croire qu’elle est dérivée de la palette Brun Incendescent, mais en fait quand on regarde bien, ce duo de fard est beaucoup plus lumineux et dans les tons « jaune ».

La pigmentation est juste parfaite, et les textures très agréables à utiliser. C’est mon combo Yves Rocher favori, et je l’utilise régulièrement. Les teintes étant très lumineuses, elle donne un coup de frais au regard et met bien en valeur les iris bleus 😉 .

Mono poudre Couleur Intense 01 Blanc Perle

Enfin, il ne s’agit pas d’un duo, mais ce fard mono reprend le même packaging que ci-dessus. Il s’agit d’un blanc perle nacré. Il n’est pas ultra pigmenté, mais il permet d’apporter une touche d’éclat et de lumière car il a des micro-nacres qui donnent un éclat discret et uniforme.

J’ai aussi un fard marron mat de cette gamme, que j’utilise pour mes smoky ou pour remplir mes sourcils quand je n’ai plus de crayon 😉 .

Fards à paupières effet enlumineur

Enfin, je voulais vous présenter cette gamme de fards que j’ai en stock depuis maintenant 2 ans je crois… (quand je vous disais que je n’avais pas le temps de vous parler de tout!). A vrai dire, je ne sais même pas s’ils sont encore commercialisés… mais je les aime tellement que je voulais vous en parler!

Ces fards, ce sont des fards mono vendus au format carré, et de mémoire légèrement moins chers que le fard blanc mono ci-dessus. En bref, le format carré c’est un peu l’entrée de gamme Yves Rocher. Ils semblent petits, mais au final pour un fard à paupière c’est suffisant 😉 .

Leur particularité est d’être des fards enlumineurs. A titre de comparaison, le blanc de cette gamme est beaucoup plus nacré/pailleté que le précédent!

Seul le doré manque un peu de pigmentation car il est trop doré pour être utilisé sous le sourcil, mais pas assez pigmenté pour être une base sur la paupière mobile. Pour les 2 autres, ce sont un beau bleu gris et un superbe taupe légèrement marron que j’adore appliquer sur la paupière mobile ou en creux de paupière selon l’intensité du maquillage que je réalise.

 

Bref, Yves Rocher réserve de jolies surprises parmi ses fards à paupières. Malheureusement, comme dit ci-dessus, la qualité et la pigmentation est vraiment trop inégale pour vous recommander les yeux fermés une gamme en particulier… Mis à part les fards marrons où je n’ai jamais été déçue et où la qualité est vraiment top, pour les autres je vous conseille vivement de vous rendre en magasins pour essayer les testeurs 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[#YvesRocher] Comparatif des fards à paupières