[#SheetMask] Le masque tissu thé vert Sephora


[#SheetMask] Le masque tissu thé vert Sephora
5 (100%) 1 vote

Lancés en grandes pompes l’an dernier, les sheet mask de Sephora ont à mon avis grandement contribué au développement des masques tissus dans les routines des françaises. Jusqu’à maintenant réservés à un marché de niche, la vente des sheet mask a désormais explosé!

Sephora a lancé une gamme extrêmement complète de masques en tissus. Au niveau design, c’est un jeu d’enfant de les différencier, car chacun a sa propre couleur! En tout, ce sont 8 masques visages, 8 masques yeux, 3 pour les mains… Parfois, il est même difficile de faire un choix tant les propriétés de certains semblent similaires à d’autres (par exemple pour l’orchidée, la rose et le lotus):

  • Masque visage à l’avocat : apporte nutrition et soulage les zones sensibles
  • Masque visage au thé vert : Matifie et purifie la peau, atténue la brillance et réduit l’apparence des éruptions
  • Masque visage à la grenade : Ravive, dynamise et tonifie la peau
  • Masque visage aux algues : Détoxifie la peau pour la débarrasser des impuretés qui lui confèrent un aspect terne, pour un teint frais et éclatant.
  • Masque visage à l’orchidée : Hydrate et unifie le teint
  • Masque visage au lotus : Retient l’eau pour réduire les signes de fatigue et de tension
  • Masque visage à la perle : Perfectionne et éclaircit avec de la nacre d’origine naturelle, qui procure une luminosité intense et atténue visiblement l’apparence des irrégularités.
  • Masque visage à la rose : Hydrate et illumine grâce à l’extrait naturel de rose.

J’ai choisi de tester le masque au thé vert, car avec ma peau mixte, ses propriétés purifiantes et matifiantes m’intéressaient beaucoup.

Préconisé pour les peaux mixte ou grasse à imperfections, le masque effet seconde peau au thé vert promet d’absorber les excès de sébum et diminuer l’apparence des imperfections. Son odeur est légèrement parfumée d’un parfum poudré et fleuri: étonnant pour un masque purifiant mais loin d’être désagréable 😉 .

La texture est très gélifiée et on sent clairement qu’elle est concentrée en agents émollients et hydratants car elle met naturellement du temps à sécher et à pénétrer sur les mains lorsqu’on déplie le masque.

Après application, la peau a en effet un rendu plus frais, mais sur moi, il n’y a pas d’effet particulier sur la production de sébum. Au contraire, le reste de produit laisse un film collant et légèrement brillant, que je masse délicatement jusqu’à absorption complète. Je ne conseille donc pas ce masque juste avant de sortir, mais plutôt avant de dormir 😉 .

ingrédients: aqua, butylene glycol, glycerin, peg-40 hydrogenated castor oil, phenoxyethanol, aloe barbadensis leaf juice, triethanolamine, oryza sativa (rice) extract, lecithin, salix alba (willow) bark extract, acylates/ c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tremella fuciformis (mushroom) extract, piroctone olamine, parfum( fragrance), maltodextrin, polyquaternium-51, brassica oleracea italica (broccoli) sprout extract, camellia sinensis leaf extract, bakuchiol, magnolia grandiflora leaf extract, peg-30 dipolyhydroxystearate, trideceth-6, linalool, limonene, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate.

Au niveau de la composition, je trouve que les ingrédients actifs (autres que la classique glycérine hydratante et les agents émollients) arrivent assez bas dans la formule, donc potentiellement faiblement dosés… A tarif équivalent par exemple (même un peu moins cher avec 5cts de moins) , je trouve les masques tissus de Qiriness un peu plus intéressants niveau formulation, et pour seulement 1€ de plus, Han Nari est encore plus qualitatif et pour les avoir testés je les trouve aussi plus agréables car matière en geocell.

Bref, je trouve ça génial que Sephora ait réussi à démocratiser les masques en tissu d’origine asiatique, d’autant plus qu’ils en ont fait une large gamme, pour tous les types de peau, et qu’on les trouve facilement dans tous les Sephora. Par contre, si vous appréciez déjà ces masques, je vous conseille vivement de découvrir ce qui se fait ailleurs, car pour quelques centimes d’écarts, on peut parfois découvrir des pépites avec plus d’ingrédients actifs ou des textures plus agréables que la microfibre 😉 .

Masque tissu thé vert – 3,95€ chez Sephora


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *