[#NYX] Soft Mate lip cream Transylvania: bien… mais de loin


[#NYX] Soft Mate lip cream Transylvania: bien… mais de loin
5 (100%) 1 vote

Rouges à lèvres liquides mats et pas chers, les soft matte lip cream de Nyx proposent de nombreuses jolies teintes allant du rose au rouge, en passant également par d’autres teintes plus originales.

Acheté l’an dernier lors de mon voyage en Pologne, j’ai profité d’une boutique éphémère Nyx à Cracovie pour faire le plein de produits pour les lèvres! Mais comme d’habitude, à chaque voyage en Pologne quand je fais le plein de cosmétiques qu’on ne peut pas trouver à Paris, systématiquement à mon retour, une des marques concernées trouve un distributeur… Il y a 2 ans, c’était Natura Siberica qui annonçait sa distribution dans tous les Monoprix. Cette fois-ci à mon retour, Nyx annonçait l’ouverture de sa première boutique parisienne! Heureusement, les rouges à lèvres, ce n’est pas ce qui prend le plus de place dans une valise 😉 .

J’avais déjà testé les soft matte lip cream de Nyx car ma blopine Samia m’avait offert la teinte Amsterdam, un beau rouge foncé, puis j’avais reçu la teinte Morroco, un rouge vif presque orange, dans une box Mysekit. Vu le petit prix de ces rouges à lèvres liquides, je savais que c’était un bon rapport qualité prix par rapport au rendu bien mat, et au confort de ces rouges à lèvres liquides. Certes, la tenue n’est pas infaillible, et le centre des lèvres ne résistera pas à un repas, mais en dehors de cela, ça tient tout de même très bien.

J’ai donc profité de la boutique éphémère Nyx de Cracovie pour en acheter une nouvelle teinte. Pour le coup, j’ai mis l’Homme à contribution (« A ton avis c’est quelle teinte qui m’irait le mieuuuuux? »), et il a choisi pour moi la teinte Transylvania, un rouge violet très très foncé, presque noir dans le tube et qui fait limite gothique. Pour la petite histoire, il pensait qu’il s’agissait d’un fard à paupière liquide. Hum hum.

Au final, la texture, la tenue et l’effet mat sont identiques aux teintes que j’avais déjà. En particulier, il faut attendre assez longtemps avant d’avoir le vrai effet mat final « bien sec ». Par contre, l’opacité n’a rien à voir, et ce soft matte lip cream est très clairement beaucoup plus difficile à appliquer que les autres!!! Il suffit de voir la teinte sur mes lèvres comparée à celle du tube pour comprendre que Transylvania n’est pas complètement opaque, et qu’il est donc très difficile d’avoir une application homogène sans aucune trace de pinceau applicateur.

Du coup, vous connaissiez déjà le résultat dans le titre de cet article… De loin, c’est joli, c’est une teinte qui fait très foncé par rapport à ce que je porte habituellement (mais justement j’aime bien ça change!), et qui me rappelle les lèvres de Elsa dans le dessin animé La Reine des Neiges 😉 . Par contre, de près vous pouvez constater le résultat, et voir à quel point Transylvania fait ressortir les sillons des lèvres, et il créé même une impression de « petites peaux mortes » alors que j’avais gommé mes lèvres le matin même! Je reste donc très mitigée sur cette teinte des soft matte lip cream de Nyx, même si la couleur en elle-même est sympa. À noter qu’en appliquant en dessous une couche de rouge à lèvres en bâton foncé, cela rend un peu mieux car permet de faire une base opaque, mais ce n’est pas non plus parfait.

D’ailleurs, au passage, en achetant cette teinte j’avais regardé sur mon smartphone les swatchs disponibles sur internet, et je dois reconnaitre que je suis assez étonnée de la différence entre le rendu sur mes propres lèvres, et ce que j’avais vu dans les résultats de google image… J’en viens donc à me demander s’il n’y aurait pas une technique secrète pour appliquer correctement ce Transylvania de Nyx : – / …

Transylvania – 6,90€ en boutique Nyx ou par internet


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *