[#Ayurveda] Pana Prana, le nouveau soin hybride des Délices d’Azylis


[#Ayurveda] Pana Prana, le nouveau soin hybride des Délices d’Azylis
5 (100%) 1 vote

Marque capillaire naturelle spécialisée dans l’ayurvéda, j’avais déjà eu l’occasion de tester (et aimer) la petite marque française Les Délices d’Azylis. La marque revient avec un nouveau produit hybride, à la fois pour les cheveux, mais aussi le visage.

J’ai reçu un échantillon du nouveau produit hybride Pana Prana des Délices d’Azylis. Pana Prana est le genre d’ovni cosmétique qui m’intéresse grandement, car il prône un concept que j’applique déjà depuis quelques années: parfois, un produit peut être utilisé pour de multiples usages. Ce n’est pas parce qu’il est écrit masque visage sur un pot que pour autant il ne peut pas être utilisé sur le corps ou les cheveux.

En l’occurrence, Pana Prana est à la fois un après-shampoing hydratant et gainant, un masque avant shampooing nutritif, ou encore il peut être détourné en masque visage pour les peaux sèches.

J’avoue, lors de la réception, quand j’ai vu la mini taille de cet échantillon j’ai cru que jamais je ne pourrais le tester correctement car je pensais que je n’aurais même pas assez de produit pour un seul lavage de cheveux.

En fait, le produit est tellement économique et efficace, que non seulement j’en ai eu assez pour une utilisation, mais j’ai même pu en faire 3 et il m’en reste encore!

INGREDIENTS (INCI): Aqua, Adansonia digitata seed oil, Balanites roxburghii seed oil, Helianthus annuus seed oil, Glycerin, Sodium magnesium silicate, Citrus paradisi peel oil, Benzyl alcohol, Protium heptaphyllum resin (extract), Butyrospermum parkii butter extract, Gluconolactone,Gleditsia fera extract, Sodium benzoate, Xanthan gum, Tocopherol (mixed), Calcium gluconate, Citric acid, Lactic acid, Limonene.

 

Comme d’habitude avec Les Délices d’Azylis, la composition est irréprochable avec 98.75% du total des ingrédients d’origine naturelle, et une belle part d’ingrédients actifs. La texture est proche de la pana cotta, d’où le nom de Pana Prana 😉 . Son odeur est celle de l’extrait de pamplemousse qu’il contient, et il hydrate parfaitement mes longueurs, tout en les rendant brillantes. Attention néanmoins à avoir la main très légère si vous l’utilisez en après-shampooing, et à bien le rincer!

Bref, j’aime vraiment beaucoup ce soin naturel multi-usage. Je ne l’ai pas utilisé sur la peau car je suis plutôt adepte des masques à l’argile ou des masques hydratants pas trop lourd à cause de ma peau mixte, mais j’adore le concept!

Les délices d’Azylis sont disponibles dans certains salons de coiffure naturels, ainsi que par internet. Vous pouvez retrouver la liste des points de vente de la marque ici!

Pana Prana – environ 29€ les 50mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *