[#AlexandreDeParis] Inspiration Reine des Neiges pour la prochaine collection


[#AlexandreDeParis] Inspiration Reine des Neiges pour la prochaine collection
4 (80%) 2 votes

Marque coup de coeur depuis ma découverte au Bon Marché des pinces Vendômes ultra jolies et ultra résistantes, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première la future collection Automne/Hiver 2017 de la marque parisienne Alexandre de Paris… Futurs achats en vue à coup sûr!

A chaque collection, Alexandre de Paris propose des centaines de nouvelles références au travers de plusieurs gammes, déjà existantes ou nouvellement crées. Même si la marque a certaines références « signature » comme les pinces Vendomes qui allient chic et bling bling, je dois reconnaitre qu’elle essaie de plus en plus de diversifier son style afin de plaire à tout le monde.

Néanmoins, une collection réservée pour l’automne/hiver 2017 a totalement attiré mon attention car elle me fait penser à des objets givrés tous droits sortis du dessin animé La Reine des Neiges. Axée autour du thème du papillon de glace, cette collection aux allures baroques propose des barrettes et des serres-tête tous plus beaux les uns que les autres.

J’ai particulièrement craqué sur la barrette simple avec un seul gros papillon, comme recouvert de givre avec des millions de petites billes en verre transparent, et je vous avouerais que si la collection était déjà disponible, je serais bien repartie avec ce jour là!!! Désolée pour la piètre qualité de photo avec mon téléphone, mais cela vous montre la taille d’une telle barrette une fois portée ou presque 😉 .

Elle existe également en version plus large, avec un double papillon, mais pour le coup je ne saurais pas trop comment porter une barrette aussi large, à part en queue de cheval basse.

Par contre, je serais bien repartie également avec le serre-tête paré d’ailes de papillons, réalisées dans une matière semblable à de la nacre! Les reflets étaient absolument superbes…

Dans les mêmes teintes mais une autre collection, la marque va également proposer des basiques à base de perles de nacre. Il s’agit d’un coeur en Swarovski recouvert de nacre qui donne au final une perle. J’aime aussi beaucoup cette collection, mais en comparaison avec les papilons cela parait tout de suite plus simple, non ^^?

Pour les collections hivernales, la marque intègre aussi des références à base de tricot et de fourrure. Ne sachant pas s’il s’agit de fourrure synthétique ou pas, je passe mon tour même si c’est très joli.

Cette nouvelle saison sera aussi marquée par l’arrivée d’une collection un peu plus rock, avec des accessoires cloutés, mais toujours avec des références dans les tons pastels, complétés par des teintes plus soutenues. J’ai beaucoup apprécié la teinte bleu glacier absolument magnifique!

Les teintes bronze et beige ne sont pas en reste avec également de nouvelles références cloutées.

Enfin, du côté des classiques, la marque a revisité le tissu des cravates pour une faire une collection sobre et chic, remarquable par sa finesse et sa discrétion en comparaison avec les autres pièces.

Bref, voici donc un tout petit aperçu de ce que vous trouverez dans la prochaine collection d’accessoires cheveux Alexandre de Paris. Comme d’habitude, tout est réalisé à la main, en France, avec des éléments nobles comme de l’acétate pour le plastique (ultra résistant), ou des cristaux de Swarovski.

Cette collection sortira courant août et sera disponible sur la boutique en ligne de la marque, et une sélection sera vendue dans ses boutiques parisiennes, ainsi qu’au bon marché. En attendant, la prochaine actualité concernant Alexandre de Paris sera le début des soldes des anciennes collections à partir de fin juin: comptez sur moi pour être au rdv!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *