On a toujours besoin d’un rouge à lèvre rouge…


On a toujours besoin d’un rouge à lèvre rouge…
Notez cet article

Je ne sais pas vous, mais dernièrement j’ai eu très envie de porter du rouge sur mes lèvres. Peut être car d’habitude c’est une couleur que je porte l’été avec mon rouge à lèvre rouge à micro paillettes or Revlon. Mais avec cet hiver qui traîne et ce printemps qui se fait attendre, j’avais envie d’un beau rouge simple, presque mat qui sublime les lèvres sans trop en faire. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant par courrier un magnifique rouge Bourjois correspondant exactement à mon envie make up du moment!

bourjois sweet kiss star makeup

Ce rouge à lèvre m’a été envoyé par Star-Makeup, une boutique de cosmétiques en ligne à prix réduits. J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette boutique, et c’est bien dommage car c’est vraiment un bon plan, certains articles valent vraiment le coup!

Star-Makeup est boutique en ligne française qui vous permet d’avoir de très bonnes réductions sur plusieurs grandes marques de cosmétiques toute l’année : Bourjois, Chanel, Dior, Essie, Estée Lauder, Gemey, etc… Ils proposent même du MAC et du Lancôme!  Tous leurs produits sont 100% neufs, vous profitez donc de tarifs très intéressants pour des produits que vous auriez du payer au prix fort en boutique. Bien sûr, vous ne trouverez pas tout votre rayon Sephora habituel chez Star-Makeup, car il s’agit de produits en fin de séries, de surplus ou de destockages. Mais tous les produits sont neufs et authentiques. Il faut donc surveiller régulièrement le site pour profiter des meilleures affaires!

L’envoi est très rapide et très soigné, j’ai reçu mon rouge à lèvres en 2 jours seulement. Il s’agit d’un rouge à lèvre Bourjois de la gamme Sweet Kiss. Il est vendu actuellement en hyper et supermarché aux environs de 15 euros, mais on le trouve en ce moment chez Star-Makeup à -50% pour 7,50€. Pas mal non ;-)?

Parlons maintenant du rouge à lèvres en détails.

bourjois sweet kiss rouge sur mesure

Ce qu’en dit Bourjois

Le rouge à lèvres film fin haute densité pour une sensation sur les lèvres aussi légère qu’un baiser !Toute la légèreté d’une texture ultra fine : Enrichie en huiles et cires spécifiquement choisies pour leur infinie légèreté, la texture ultra fine de Sweet Kiss offre une sensation incroyablement légère sur les lèvres…légère comme un baiser ! Toute en finesse, Sweet Kiss s’ajuste parfaitement aux courbes de vos lèvres pour un confort illimité et des lèvres divinement galbées.
Une infinie légèreté…mais un résultat haute densité : Ce rouge habille vos lèvres de couleurs éclatantes grâce à un complexe gélifié qui enrobe et humidifie les pigments pour les rendre ultra denses et lumineux

Verdict du ChokoTest

Packaging: un étui en plastique mauve mais fortement inspiré des Rouge Automatique de Guerlain! Même si on ne retrouve pas les matières lourdes et métalliques des rouges à lèvres de luxe, on voit nettement un effort de présentation de la part de Bourjois et j’aime beaucoup le rendu! Il faut pousser le bouton argent pour faire sortir le tube. Pratique, car le tube, bien clipsé, ne risque pas de s’ouvrir dans le sac à main! Pratique également pour sa pastille de couleur au dessus, qui me permet de retrouver facilement ce rouge parmi tous mes rouges à lèvres.

bourjois et rouge automatique de guerlain ressemblance

Couleur: Rouge sur mesure est un superbe rouge vif satiné. Il y a eu une petite erreur d’étiquette, qui indique la teinte Fuchsia Class, alors qu’en fait il s’agit du n°56 Rouge sur Mesure. J’ai recontacté Star Makeup qui m’a confirmé l’erreur et s’en est excusé. Le rouge m’étant destiné ayant servi à faire les photographies du site, il y a eu une inversion des étiquettes à ce moment. Il est vraiment parfaitement rouge, du genre rouge couture ultra glamour. En plus, aucun effet pailleté / nacré / glossy, il est juste sobrement satiné. C’est le genre de rouge qu’on peut porter en toutes occasions et qui s’associe très bien avec tous les maquillages.

bourjois sweet kiss rouge sur mesure vif

 

Texture: J’ai toujours peur quand j’essaie un nouveau rouge à lèvre qu’il soit hyper asséchant et qu’il déshydrate mes lèvres surtout en cette période rude de l’année! Quelle surprise de découvrir un rouge qui glisse comme une caresse sur les lèvres! C’est exactement le genre de texture que j’adore, il s’applique très facilement, on ne sent pas le produit sur les lèvres grâce à sa texture ultra fine, et en plus il ne dessèche pas mes lèvres.

bourjois rouge sur mesure rouge à lèvres sweet kiss

Tenue: Il a beau avoir de nombreux avantages, il faut bien que ce rouge à lèvres ait un léger inconvénient. Au niveau tenue, il s’estompe assez rapidement mais rien de catastrophique, j’ai déjà connu pire niveau tenue! Il faudra juste prévoir une petite retouche si vous mangez ou si vous embrassez votre amoureux. En même temps, c’est normal qu’un rouge à lèvre aussi agréable à porter et qui ne dessèche pas les lèvres n’ai pas une tenue certifiée 24h. Pour ma part, je préfère de loin privilégier sa texture si agréable, quitte à devoir emmener mon rouge à lèvres dans mon sac à main pour faire une retouche.

rouge à lèvres bourjois sweet kiss test en réel sur mes lèvres

En conclusion, je suis totalement conquise par mon nouvel accessoire de pin-up. A moi les maquillages chic pour les soirées, ou même pour tous les jours avec un joli trait d’eyeliner :-).

Bourjois Sweet Kiss – Rouge sur Mesure
14,95 euros
7,50 euros en ce moment sur Star-Makeup


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “On a toujours besoin d’un rouge à lèvre rouge…

    • Coralie Auteur de l’article

      Ah bon? On a sûrement des couleurs de lèvres de base différentes 😉 et là je n’en ai mis qu’une seule couche, en superposant on obtient sûrement un rouge plus sombre!
      J’ai hâte de voir tes photos demain!

      • Lexi

        Non rien que la couleur dans le tube est super foncé, il fait quasiment marron sur les photos… Sur le site il est rose et sur ton article rouge, c’est trop bizare!!! ^^

        • Coralie Auteur de l’article

          Et si les étiquettes ne correspondaient pas?
          ça m’intrigue j’ai vraiment hâte de te lire ^^
          Ou sinon c’est le principe du rouge à lèvre surprise ah ah ah, Star make up réinvente le concept de box avec la « bourjois sweet kiss box » ^^

          J’attends que ton article soit publié demain pour les contacter et leur poser la question, nos liens à l’appui 😉

          • Lexi

            Oui tu verras les photos!!!
            Après mon article en lui même n’a rien de particulier, je trouve que le tiens est beaucoup plus complet!! 😉
            Oui c’est une bonne idée, parce que le nom est le meme 57 Fuchsia Class!! Et quand je l’ai ouvert, je n’ai pas compris pourquoi le nom mais bon..

  • Tiensin

    J’ai craqué !
    Me le suis offert juste après avoir lu ton article 😀
    Je sais pas si je le mettrais tous les jours, car il est quand même très voyant, et je ne suis pas habituée au rouge à lèvres

    Mais c’est vrai qu’il est SU-PER confortable !!! Et vraiment très beau
    Il est très foncé à la pause, mais quelque minutes après, il fait un peu framboise ^^
    Pas déçue de me l’être offert 😀 Merci Chocomag !!

    • Coralie Auteur de l’article

      Ahhhhh contente d’avoir fait une heureuse 😀 ouiiii tu as vu comme il est agréable à porter!

      Je me suis fait la même remarque il est magnifique mais je ne le porte pas non plus tous les jours car quand je vais au resto avec des collègues par exemple j’ai toujours peur de m’en mettre partout en mangeant (suis-je la seule à avoir ce genre de pensées?)

      mais je l’adore o/ j’avais craqué à Noël pour le rouge mat foncé Rimmel de la collection Kate Moss mais (même s’il est absolument sublime) il dessèche les lèvres c’est horrible :-/
      Du coup les 2 font partie de mes rouges « de madame » préférés mais si je devais en choisir un ce serait le sweet kiss car trop confortable!