Manucure aztèque diabolique ou comment rattraper une manucure ratée 1


Manucure aztèque diabolique ou comment rattraper une manucure ratée
Notez cet article

La semaine dernière, je vous présentais Diablotine, un superbe vernis rouge vif de la collection printemps 2013 Dior. Ce week end, j’ai tenté un nail art sur cette magnifique couleur.

Normalement, Diablotine se suffit à lui-même, mais vous connaissez ma mésaventure avec ce flacon échantillon? (je vous invite à regarder la photo du carnage ici) Je l’ai cassé au niveau du bouchon, du coup, lorsque j’ai voulu tester une 2eme manucure avec Diablotine, le vernis était déjà ultra pateux. Une horreur à appliquer, j’ai cru ne jamais pouvoir me vernis tous les ongles. Je le redis encore une fois, ce n’est pas la faute de Dior, mais bien la mienne et à mon flacon échantillon cassé: le vernis a simplement séché au contact de l’air malgré plusieurs élastique pour tenter de le fermer au mieux…

Du coup, j’ai tartiné en couche épaisse le peu de vernis que j’ai pu sauver de mon échantillon, et j’ai caché les défauts par un nail art approprié au pinceau liner fin.

nail art noir aztèque nails dior diablotine

Comme dit plus haut, il n’y a qu’une seule couche de vernis Diablotine en base. Heureusement, il est bien opaque en une couche. Par contre, vu qu’il était pâteux ajouté au mini mini pinceau de l’échantillon, le contour de l’ongle est un carnage. Oui cette manucure est un demi désastre, mais malgré tous les problèmes rencontrés, je trouve le rendu sympa.

manucure aztèque tribal noir sur vernis rouge

J’ai utilisé un vernis spécial nail art noir de la marque Miss Cop, acheté 2 euros chez Presty Store gare de lyon. Je n’en attendais pas beaucoup, mais ce petit vernis est juste génial! Au dessus il fait stylo nail art, façon mine de stylo « Pilot », et en dévissant le bouchon on obtient un pinceau liner ultra fin et ultra long.

Dans mon précédent nail art « Fée clochette » j’avais utilisé le stylo, et c’était vraiment facile d’utilisation, mais là j’ai voulu tenter le pinceau fin. Finalement, je m’attendais à pire… j’ai réussi à faire des traits à peu près droits facilement, par contre c’est plus le dosage du vernis sur le pinceau pour avoir des traits réguliers qui me pose problème.

Cependant, ceci est mon premier essai de nail art au pinceau fin! Avec un peu d’entrainement, et plus de patience, je pense pouvoir faire des trucs sympa. Là j’ai vraiment fait ça sur un coin de table en 5minutes pour rattraper la catastrophe Diablotine car je n’avais pas le coeur de dissolver cette jolie couleur rouge.

détail pouce et liner pen stylo nail art noir miss cop

Et en prime, voici ma main droite! Forcément beaucoup plus simple et moins réussie vu que je ne suis pas gauchère.

main droite aztèque nail art diablotine

Moralité? Même en 5minutes avec 2 mains gauches on peut obtenir un effet sympathique façon « ongles d’artiste design« ! Ce petit test m’a franchement donné envie de m’entrainer, et de laisser plus souvent aller mon imagination sur mes ongles.

Alors, convaincues par l’effet free style sur les ongles?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Manucure aztèque diabolique ou comment rattraper une manucure ratée