Le basique à 1euro de chez ELF: les feuilles matifiantes!


Le basique à 1euro de chez ELF: les feuilles matifiantes!
Notez cet article

Je vous en parlais il y a quelques semaines, ma première commande EyesLipsFace ne cessera de me surprendre! Cette fois-ci ce sont les papiers matifiants qui sont devenus indispensables dans mon sac à main, et viennent parfaitement compléter ma trousse de maquillage de « secours » pour la journée :).

pochette en carton de papiers matifiants zone T elf

C’est bien connu, tenir une journée complète sans briller au niveau de la zone T relève du domaine de l’impossible. Pour pallier à ça, et me sentir à l’aise en toutes circonstances, j’avais pris l’habitude d’emmener un gros pinceau poudre retractable, et une poudre compacte dans mon sac à main. Cependant, si on attend de briller beaucoup pour se repoudrer le nez, le sebum absorbe trop de poudre et cela produit des plaques de poudre ultra visibles. Au contraire, si on prend l’habitude de se repoudrer plusieurs fois, on accumule les couches de poudre et cela fini par se voir également! Vous voyez le cercle vicieux? On peut toujours éponger le sebum de la zone T avec un mouchoir avant de déposer un voile de poudre, mais on risque toujours d’effacer ou détériorer son maquillage

Pour remédier à cela, les papiers matifiants sont la solution idéale. Papiers de soie, papier poudrés, papiers buvards… plusieurs types de papiers matifiants de « poche » (ou plutôt de sac à main) existent mais ne m’ont jamais vraiment tentée. Et puis un jour, j’ai glissé ce petit paquet de feuilles matifiantes à 1euro dans mon panier ELF. Avouez que pour seulement 1euro, ça vaut le coup de tester!

présentation des feuilles matifiantes elf dans leur boite en carton pour le sac à main

Niveau présentation, rien de neuf à l’horizon. On dispose d’un paquet de 50 feuilles matifiantes rangées dans un étui en carton, facile à ouvrir et à refermer. Après plusieurs semaines de voyage dans mon sac à main et d’utilisation, je peux toujours aussi facilement le refermer et il ne s’est pas abimé.

Les dernières feuilles matifiantes sont de couleur rouge, afin de nous alerter qu’il faudra en racheter bientôt! C’est un petit détail, mais je le trouve hyper pratique, car on a vraiment du mal à juger de la quantité restante sans ça.

avant utilisation feuille matifiante elf à l'extrait de thé vert

Avant utilisation

Là où les feuilles matifiantes ELF se différencient vraiment des autres marques, c’est par leur composition! Elles contiennent un extrait de thé vert, qui est connu pour ses propriétés astringeantes et adoucissantes, et est souvent conseillée pour les peaux mixtes sensibles.

feulles matifiantes après utilisation

Après utilisation: elle récupère le sébum, mais pas le maquillage!

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’en suis totalement satisfaite. Ma peau les supporte très bien et elles font très bien leur boulot. Pour 1 euro, je ne pourrais plus m’en passer et cette pochette en carton ne quitte plus mon sac à main!

Feuilles matifiantes ELF
1€ le paquet de 50 feuilles

Vous avez des astuces pour ne pas briller en journée?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Le basique à 1euro de chez ELF: les feuilles matifiantes!