Les trios de fards à paupières SANTE 3


Les trios de fards à paupières SANTE
Notez cet article

Pour continuer dans ma lancée maquillage naturel, après la base à paupière SANTE, je vais vous présenter le trio de fards SANTE n°03 Bois de rose: un trio de fards beige et marron sur lequel j’avais flashé depuis longtemps!

trio bois de rose 03 santé naturkosmetik

Ce qu’en dit SANTE

Pour attirer le regard! Un trio de couleurs parfaitement harmonieuses, pour un aspect aussi bien naturel que glamour. Pour un clin d´oeil inoubliable. À base de jojoba et de camomille issus de l’agriculture biologique.

Verdict du ChokoTest

fards à paupière naturel marrons et beige santé naturkosmetik

Comme pour toute la gamme de maquillage SANTE, l’emballage est très soigné et très beau. Le boitier est en verre semi-transparent, carré, hyper chic, avec un miroir intégré.

trio avec miroir intégré santé naturkosmetik

Les fards sont un vrai délice à appliquer, ils ont une texture soyeuse, pas du tout poudreuse ni crémeuse. Je trouve aussi qu’ils sentent très bon: surtout la cire d’abeille, un de leur composant. La tenue est bonne: même sans base ils ne partent pas trop dans les plis en fin de journée.

J’ai testé le N°03 – bois de rose: ce trio contient un dégradé de beige et marron parfait pour un maquillage nude au quotidien.

Par contre, il y a une différence de pigmentation entre les teintes de ce trio Santé:

  • le fard beige est très pigmenté, bien lumineux. Idéal en base sur toute la paupière pour illuminer le regard, ou dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière en touches lumières.
  • le fard marron clair est moyennement pigmenté, sur la peau il est un peu plus clair que la pastille de fard dans le boitier. Il a une jolie couleur caramel clair.
  • Enfin le dernier fard, le plus foncé, est le moins pigmenté: alors que la pastille est très foncée dans la boite, sur la peau il ressort plutôt couleur chocolat au lait.

swatch couleurs et pigmentation des fards à paupières santé naturkosmetik

Au final, ce trio est parfait pour un maquillage nude quotidien, il permet de faire de jolis effets doux et dégradés. L’avantage de ces fards soyeux est de pouvoir facilement travailler la matière et les estomper. De plus, le fini est satiné, et légèrement irisé, sans tomber dans le rendu hyper nacré. Cependant, pour un maquillage de soirée il manque un fard foncé plus pigmenté pour réaliser un smoky.

boitier fards à paupières santé naturkosmetik bois de rose 03

 

En conclusion, si vous recherchez du maquillage naturel pour un maquillage nude au quotidien, ce trio SANTE est parfait: doux, qui s’estompe facilement, avec un fini satiné irisé… Par contre, pour le dernier fard ne vous fiez pas à la teinte de la pastille, il est beaucoup plus clair en vrai! Lors de la soirée Beautypress, j’avais été maquillée par un maquilleur professionnel qui avait réalisé un smoky bien foncé à l’aide de plusieurs trios santé, la pigmentation doit donc dépendre du trio utilisé.

Et vous les filles, le maquillage SANTE vous connaissez? vous êtes adeptes du maquillage naturel?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Les trios de fards à paupières SANTE