[Nailstorming] Nail Art dessin animé: Futurama! 10


[Nailstorming] Nail Art dessin animé: Futurama!
Notez cet article

Le thème choisi cette semaine pour la nailstorming était « Les dessins animés de notre enfance ». Etant (encore aujourd’hui) une grande fan de dessins animés, beaucoup d’idées se sont bousculées dans ma tête: Sailor Moon, Nicky Larson, Georgie, Yu-Gi-Oh, Pokémon… et puis j’ai retrouvé les photos d’un nail art futurama dont je suis assez fière pour y avoir passé beaucoup d’heures.

Certes Futurama est a mi-chemin entre dessin animé et série. De plus, c’est la série de mon adolescence  mais après tout, le terme « enfance » est relatif et Futurama doit bien être le dessin animé d’enfance d’une autre tranche d’âge! (non je ne me résous pas à dire d’une autre génération 😉 !)

Voici donc un nail art futurama réalisé au pinceau et à la peinture acrylique. J’avais réalisé ce nail art pour le concours des 2 ans du blog « Chez Malanix » et il m’a porté chance car j’ai gagné 😀 !

nail art futurama

En base, j’ai utilisé le vernis Essie blanc nacré « Imported Bubbly », puis j’ai dessiné les contours des personnages au stylo nail art noir.

Bender: peinture acrylique Warhammer « chain mail », qui est un argent métallisé clair, puis peinture marron clair diluée pour les yeux.

Fry: peinture acrylique Warhammer « snakebite leather » pour ses cheveux, puis mélange « kommando kaki » et « terracota » pour la peau (n’ayant plus de peinture couleur chair, ce fut assez compliqué d’obtenir un mélange homogène et de la bonne couleur)

Leela: peinture acrylique Warhammer « kommando kaki »+ « terracota » pour la peau, « terracota » pour sa bouche, et vernis à ongles Kiko aubergine pour les cheveux.

Dr Zoidberg: un de mes personnages préférés mais le plus dur à dessiner! peinture acrylique warhammer « terracota » diluée pour sa carapace (n’ayant pas de rose vif…) et « ice blue » pour son col d’infirmier.

La peinture acrylique Warhammer est assez facile à travailler en nail art, il ne faut pas trop la diluer sinon on obtient des traces de pinceaux, comme c’est le cas pour la carapace de Zoidberg que j’ai tenté d’éclaircir en diluant la peinture. La peinture métallique Warhammer rend particulièrement bien en nail art et est opaque en un seul coup de pinceau.

Par contre, je suis désolée mais je n’ai qu’une seule photo à disposition de ce nail art futurama car je l’ai réalisé en pleine nuit et les photos ont été prises à plus d’une heure du matin… Elles se ressemblent toutes et c’est celle-ci la plus réussie!

nailstorming nail art manucure

A la semaine prochaine pour la nailstorming!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “[Nailstorming] Nail Art dessin animé: Futurama!