[#Paris] Le Spa 28 avec Thalasseo 4


Notez cet article

Vous commencez sûrement à connaitre le site Thalasseo.com, pour avoir lu plusieurs revues sur la blogosphère. J’avoue, moi aussi j’ai cédé à la tentation lorsque Yael m’a proposé de tester une de leurs activités pour en parler sur ChokoMag. Métro, boulots, dodo… la routine et le stress parisien ne m’ont pas fait hésiter longtemps avant de dire oui à sa proposition!

séjour spa institut de beauté et thalasso

Pour celles et ceux qui ne connaitrait pas Thalasseo, il s’agit d’un site pour acheter ses séjours, week end ou soins en thalasso au meilleur prix. Pour faire simple, Thalasseo est « l’agence de voyage du Spa » avec possibilité d’offrir des bons cadeaux à vos proches, profiter de promotions et ventes flash… Il y a beaucoup de choix dans leurs offres et leur catalogue évolue régulièrement. L’avantage aussi c’est que chacune de leur prestation reçoit une note sur 20: c’est l’assurance d’avoir une prestation de qualité lorsqu’on ne connait pas du tout l’établissement.

J’ai testé le rituel Gommage/enveloppement/massage au Spa 28, d’une durée totale d’1h30. Situé idéalement au coeur de Paris, et plus précisément du quartier Saint Germain, le Spa 28 est le centre de beauté de l’hotel . On peut arriver une heure avant son rdv pour profiter de la piscine, du hammam et de la salle de repos.

Tout d’abord, en rentrant dans le Spa 28 j’ai trouvé cet établissement très chic et vraiment très propre. C’est simple, tout est parfait, comme neuf, et magnifique. Par exemple, à l’entrée, on nous met des protections par dessus nos chaussures pour ne pas salir le sol en se rendant au vestiaire. J’apprécie ce genre de petit détail hygiénique.

Concernant le vestiaire du Spa 28, je me suis sentie bien accueillie: c’est une petite salle de bain avec douche, lavabo et grand miroir. On a chacun son petit casier fermé à clef pour ranger ses effets personnels. J’ai également noté 2 détails qui font la différence par rapport à d’autres spa que j’avais testé auparavant: le sèche-cheveux qui est à mon avis indispensable pour ne pas rentrer chez soi les cheveux dégoulinants (malheureusement tous les Spa ne proposent pas de sèche-cheveux dans leur vestiaire et je ne comprends vraiment pas pourquoi), et l’espace démaquillage avec à sa disposition des cotons et du démaquillant.

Astuce de spa n°1: ne pas oublier d’enlever son mascara avant de rentrer au hammam (ne rigolez pas la 1ere fois que j’ai fait un hammam je ne savais pas, je ressemblais à un panda à la sortie…)

Après avoir enfilé mon maillot de bain, les chaussons en coton blanc et le peignoir jetable noir, je me suis rendue au hammam pour un moment de détente et de préparation de ma peau au gommage. L’esthéticienne est venue me chercher et le soin a alors commencé. J’ai choisi la formule « Paris-gourmand » avec 30min de gommage aux grains de marrons glacés, 30min d’enveloppement au caramel et 30min de massage au chocolat chaud.

Spa 28 soins esthétique et massage par thalasseo

Le gommage, comme tout gommage en institut est très tonique. La sensation des grains de marron glacé est similaire à un gommage au gros sel, mais avec une odeur gourmande en plus. Sincèrement, je ne suis pas fan sur le moment des gommages en institut, par contre je les adore pendant les semaines qui suivent car ils sont toujours hyper efficaces et je me surprends à avoir une peau si douce après!

soins spa 28 par thalasseo

L’enveloppement au caramel était agréable, c’était une invitation à la détente et je pense même avoir du m’endormir quelques minutes ;).

Pour les 30min de massage, j’ai été agréablement surprise de pouvoir choisir totalement le massage reçu: type de massage (relaxant, drainant, tonique…) et pression exercée. C’est la première fois qu’on me pose ces questions avant un massage et j’ai trouvé ça vraiment chouette!

Après ces 1h30 de soins, j’ai eu envie de me reposer encore un peu au Spa 28, avant d’être reconnectée à la réalité.

Astuce de spa n°2: pour éviter un choc trop brutal de retour au monde réel, n’hésitez pas à profiter des salles de repos des spa, en buvant un bon thé, ce service est très souvent offert par le spa ;-).

salle de repos spa 28

Je me suis installée sur une méridienne face à la piscine et au projecteur d’images zen sur le mur. On m’a servi un plateau comportant du thé à la menthe et une petite tasse remplie de ce que je croyais être des sucres. Pour l’anecdote, dans l’ambiance tamisée du Spa, j’ai attrapé une de ces petites choses pour la mettre dans  mon thé comme un sucre avant de réaliser qu’il s’agissait de fruits secs: Fraises, Amandes, Ananas et noix de coco secs pour être plus précises. J’ai adoré ce moment de repos en grignottant mes fruits secs et admirant l’eau de la piscine qui change de couleur, bercée par les musiques et les images zen…

Au final, je suis repartie zen, déstressée et surtout très douce du Spa 28 grâce à Thalasseo, d’attaque à vous rédiger plein de nouvelles revues ;-).

Conclusion? Pour offrir ou vous offrir un week end détente ou des soins, pensez à Thalasseo ;-)!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[#Paris] Le Spa 28 avec Thalasseo

  • tanagr

    Tu as choisi que des soins bien gourmands. Les senteurs devaient bien agréables.
    En te lisant ça m a donné envie de marrons glacés.
    Quant tu sors d un soin, tu es ailleurs, un peu sur un nuage 😉
    Bisous

    • Coralie Auteur de l’article

      Oui tu as bien résumé 🙂 c’est pour cela que j’ai profité de la salle de repos et du thé, j’étais vraiment ailleurs! ça fait du bien de prendre son temps de temps en temps 😉

  • le top du massage paris

    Face aux différents troubles psychologiques provoqués par la vie actuelle, trouver un vrai moment de détente est vraiment utile pour se ressourcer et mettre fin à ces désagréments. Il s’agit d’un moment de relâchement total du corps et de l’esprit, permettant à l’organisme de se détendre et de faire le vide mentalement.