Aqua addition base, la base qui se voulait CC crème 4


Notez cet article

En ce moment, je prends plaisir à découvrir de nouveaux produits asiatiques. Cette fois-ci c’est la crème Aqua addition base de Sheer Skin que j’ai testé :-). Cette base de teint formulée pour les peaux grasses met en avant sa composition « naturelle » à base d’extraits de fruits et végétaux.

C’est la boutique en ligne de produits asiatiques Cosmetic-Love qui me l’a envoyée pour test. Vous vous souvenez? J’avais déjà fait un premier test pour eux avec les lipstick Karadium dupe des Chubby stick, et un jour en ouvrant ma boite aux lettres j’ai trouvé un petit paquet surprise contenant ça:

aqua addition base R100D sheer skin cosmetic-love

Je suis donc ravie qu’une de mes boutiques en ligne préférée pour les cosmétiques asiatiques me fasse une fois encore confiance pour réaliser la revue d’un de leurs produits! (N’oubliez pas que le gros avantage de cosmetic-love est de proposer des frais de port gratuits vers la france, ou à 2$50 avec un numéro de tracking!!!)

Ce qu’en dit Sheer Skin

Encore une fois pour les produits coréens, il est très difficile d’obtenir des informations traduites… Heureusement, le site de vente Cosmetic-Love traduit souvent une partie des inscriptions des emballages sur ses fiches produits!

Base de maquillage 3 en 1. Contient des ingrédients régulant la production de sebum. Hydratante, peut servir de correcteur de teint pour les hommes. Finition peau éclatante de fraicheur.

Propriétés principales:

– unifier le teint en transparence
– prévenir l’évaporation de l’hydratation de la peau et prolonger la tenue du maquillage.

Ingrédients actifs:

  • extrait de cranberry: prévient l’oxydation cellulaire
  • extrait de fruit Sambucus negra: améliore l’élasticité de la peau
  • extrait de mûre: active le métabolisme cellulaire, hydrate et apporte de l’éclat
  • extrait d’aloe vera: apaise les peaux irritées
  • beurre de mangue: riche en vitamine A
  • Squalane: exfolie les cellules mortes et active la revitalisation cellulaire

Verdict du ChokoTest

Le tube de Sheer Skin n’est pas très sexy, mais c’est normal ils mettent volontairement l’accent sur le produit plutôt que sur le contenant pour proposer un tarif attractif. Je ne suis donc pas hyper fan de ce tube qui me fait penser à un tube de gouache géant.

Au niveau texture, la base aqua addition est liquide, enfin pas au point de couler non plus, mais c’est beaucoup plus liquide qu’une crème ou un fluide. A l’application, la texture est légère, et pénètre dans la peau comme si on appliquait un liquide. C’est difficile à expliquer, mais c’est pour que vous vous rendiez compte de la fluidité du produit! D’ailleurs, cela se voit bien sur les photos suivantes de swatch, j’ai à peine étalé pour vous montrer la texture. Du coup, le produit pénètre vraiment bien ;-).

texture et swatch de la base aqua addition r100D perfect natural base sheer skin

Concernant l’efficacité du produit, je le renommerais plutôt « CC cream » au lieu de « base ». Je m’explique: la base Aqua Addition de Sheer Skin est très légèrement colorée, et permet donc d’unifier légèrement la peau comme le ferait une CC crème. Elle apporte aussi une touche de luminosité au teint et floute légèrement les pores. Je suis ultra fan de l’effet lumineux qui est même visible sur la photo du swatch ;).

Par contre, je n’ai pas vu de différence au niveau de la tenue du maquillage, ce qui est pour moi une propriété importante d’une base.

base cc crème coréenne aqua addition perfect natural base sheerskin

Au niveau de la composition, Kimchilipstick a réussi à me traduire les premiers ingrédients de la liste grâce à ses notions de coréens (merci!) et j’ai découvert qu’en fait les premiers ingrédients ne sont pas si naturels:

Début de composition: Water, Butylene Glycol, HydrogenatedPoly(C6-14 Olefin), Titanium Dioxyde, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, etc.

La base aqua addition SheerSkin doit donc contenir des extraits de fruits, mais pas dans les ingrédients majoritaires. Comme le dit une des publicités de la marque, ils mélangent ingrédients classiques et ingrédients naturels pour améliorer l’efficacité de leurs produits.

Au final, je ne portais pas de CC crème avant de connaitre ce produit, mais j’ai tendance à porter de plus en plus souvent cette base de chez Sheer Skin! Ok, certains jours j’ai la flemme d’utiliser un produit de plus dans ma routine, mais j’apprécie son côté protecteur anti-dessèchement les jours de grands froids, et j’adore la légère touche lumière qu’elle apporte en base. Je pense aussi que je l’apprécierais encore plus quand le soleil et la chaleur reviendront et que je chercherais des produits pour le teint plus légers à porter seuls ;-).

Perfect natural AA base de Sheer Skin – 15$63 sur la boutique de cosmétiques asiatiques cosmetic-love.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Aqua addition base, la base qui se voulait CC crème