C’est parti pour Movember!


Notez cet article

On connait toutes désormais le fameux « octobre rose » destiné à mettre en avant pendant tout le mois d’octobre la recherche contre le cancer du sein: pourcentages des ventes de certains produits reversé aux associations, mise en avant de programme de recherche, incitation au dépistage… Sachez que maintenant les hommes ont un événement équivalent durant Novembre! Baptisé Movember – contraction de Mo pour moustache en australien et du mois november – cet événement a pour but de sensibiliser la population aux cancers masculins.

movember 2013 logo

Ce mouvement a débuté il y a déjà 10ans en Australie lorsqu’une bande de copains a décidé de lancer des paris pour se faire pousser la moustache… Dix ans plus tard le mouvement est connu dans plusieurs pays du monde et d’Europe et est associé à un acte militant pour sensibiliser l’opinion publique et récolter des dons. Une belle évolution non?

Pour la première année en France, Gillette et le BHV Marais s’associent à Movember!

Jusque Samedi, le BHV vous propose un barbier éphémère pour entretenir gratuitement votre moustache et vous donner des conseils pour avoir la plus belle moustache possible :). Le barber shop du BHV Marais est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le mercredi jusqu’à 21h.

partenariat gillette movember

Quant à Gillette, ils s’engagent à reverser 20centimes au mouvement Movember pour chaque vente de leur rasoir ProGlide Styler porteur du macaron « Movember ».

Comment participer à Movember?

  1. Inscrivez vous sur http://fr.movember.com (même les filles peuvent s’inscrire pour soutenir une équipe).
  2. Normalement, Movember commence le 1er novembre par un rasage intégral, pour ceux prenant le train en route, commencez dès ce soir ;).
  3. Laissez pousser votre moustache jusque fin novembre. Seules les moustaches comptent, les boucs et barbes ne sont pas comptabilisés. La moustache ne doit pas rejoindre les favoris sinon ce serait une barbe. De même, les moustaches « en guidon » ne doivent pas rejoindre le menton sinon elles seraient des boucs. Postez régulièrement des photos de votre « création » sur le site Movember pour appeler aux dons.
  4. Tous les « Mo Bros » (=participants de movember) doivent se comporter en vrais gentlemen.

 

Sachez qu’en 2012, le mouvement Movember a permis le financement de plus de 400 programmes de recherche sur les maladies masculines grâce aux 21 pays participants! De plus, 43% des hommes participants ont reconnus avoir appris des choses sur les cancers masculins et les dépistages à réaliser, et ça, ça n’a pas de prix!

infographie movember 2012

Au final, sur un fond de rigolade autour de la moustache, le mouvement Movember permet surtout de faire parler des problèmes de cancers masculins afin de mieux connaitre les risques et les dépistages (pour cela rdv sur la rubrique Santé masculine du site Movember). De plus, le mouvement Movember permet de recueillir chaque année des dons pour financer de nouveaux programmes de recherche.

Alors les filles, vous pensez réussir à convaincre les hommes de votre entourage à participer?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “C’est parti pour Movember!

  • Loutrette

    Mon papa porte la moustache mais je ne pense pas qu’il voudra participer… Et mon chéri no way qu’il se la laisse pousser xD
    Merci pour l’explication en tout cas !

  • Charlottine

    que je hais ce crabe qui m’a pris bien trop de personnes (je ne les compte plus) si jeunes, et pourtant ils ont luttés, mais au final la maladie a eu le dessus, elle part pour mieux revenir, tout mon soutien à ceux qui luttent contre cette maladie et leur entourage