Eau micellaire Fun’ethic: une eau micellaire bio pas chère 10


Eau micellaire Fun’ethic: une eau micellaire bio pas chère
5 (100%) 1 vote

Lors d’un apéro beauté cette année, j’avais profité d’un stand Fun’Ethic pour acheter quelques produits dont cette eau micellaire. Si vous ne connaissez pas encore Fun’Ethic, c’est une jeune marque bio d’origine alsacienne. Elle arrive peu à peu partout en France mais il est encore difficile de se la procurer à part via internet. J’ai mis beaucoup de temps à vous rédiger cette revue, car vous verrez que je suis assez mitigée sur ce produit, ce n’est même pas que je ne l’aime pas… enfin vous comprendrez à la lecture!

eau micellaire à la framboise bio fun ethic family

Ce qu’en dit Fun’Ethic

200 ml – Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, adoucit, sans parfum.

Le matin et le soir, tu nettoies ton visage, ton cou, ton décolleté avec un coton imprégné d’eau micellaire. Tu te détends, tu vas bien, ta peau est belle, propre et douce au toucher.

Verdict du ChokoTest

Niveau packaging, c’est très simple. Fun’Ethic se veut abordable, donc forcément l’emballage de cette eau micellaire n’est pas hyper sophistiqué. Petit bémol sur le bouchon à clapet dont une des attaches en plastique a cassé dès les premières utilisations. Ceci dit, depuis plusieurs mois, je l’utilise ainsi cassé d’un côté et il ne m’est pas (encore) resté dans la main totalement arraché ;-). La contenance est correcte: 200mL, et permet de tenir plusieurs mois sans racheter du démaquillant.

voir eau micellaire framboise gamme 30 ans fun ethic

Niveau composition, cette eau micellaire bio Fun’Ethic a 98% d’ingrédients naturels dont 10,9% issus de l’agriculture biologique. Franchement, je n’ai rien à redire sur la compo! D’ailleurs, à l’usage cette eau micellaire est vraiment très douce!

Composition: Eau, eau distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de framboise, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

Due à sa composition, la couleur de l’eau micellaire Fun’Ethic est… jaune. Je sais que ce n’est pas sa faute mais j’avoue avoir été un peu déçue de cette couleur. De même pour l’odeur: elle est assez végétale, et ne sent pas la framboise comme le laissait penser l’emballage :(. Encore une fois, le produit n’est pas surchargé en parfum allergène donc ce n’est pas vraiment une critique.

Par contre, au niveau de l’efficacité de l’eau micellaire Fun’Ethic j’ai une vraie critique à faire sur les maquillages chargés: je trouve que sur des mascaras un peu dur à démaquiller ou sur des maquillages foncés j’ai du mal à retirer la totalité des produits. Si je repasse un coton avec une autre eau micellaire derrière, le coton est toujours un peu sale.

En conclusion, l’eau micellaire Fun’Ethic propose à très petit prix (5euros) une eau micellaire bio avec une bonne composition. Par contre (et ça me fend le coeur de dire ça car j’adore l’éthique et la composition) j’avoue ne pas avoir eu de coup de coeur. Je ne peux pas dire catégoriquement que je ne l’aime pas puis j’utiliserais ce produit en entier, mais je ne suis pas enthousiasmée à chaque utilisation à cause de l’odeur, discrète mais un peu trop végétale, la couleur que j’aurais préférée plus transparente plutôt que jaune pipi, et l’efficacité sur des maquillages chargés.

Je l’utilise donc sur des maquillages légers, et je pense la prochaine fois retenter l’aventure avec l’eau micellaire de l’autre gamme Fun’Ethic à la fleur d’oranger.

Et vous les filles, vous avez déjà testé l’eau micellaire Fun’Ethic ou un autre produit de cette marque? Qu’en avez vous pensé?

Eau micellaire Fun’Ethic gamme à la framboise – 5€ – en vente sur le site internet fun’ethic et liste des points de vente ici


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Eau micellaire Fun’ethic: une eau micellaire bio pas chère

    • Coralie Auteur de l’article

      Ils ont beaucoup de produits en plus pour une jeune marque :)!!
      J’ai aussi leur déo bille à la fleur d’oranger, je ne l’ai pas encore ouvert mais le testeur sentait trop trop bon j’avais craqué 🙂

  • Débbie

    Je crois que j’ai testé une fois une eau micellaire démaquillante de chez Bourjois et je n’ai pas tip top adhérer car, comme toi, dès que le maquillage est chargé, il me fallait un peu m’acharné sur le coton.

    On voit de plus en plus de ce type de produit se développer. Peut être trouverons nous bientôt celui qui nous convient ^^

    • Coralie Auteur de l’article

      J’ai tendance à utiliser des eaux micellaires la plupart du temps pour me démaquiller (que je rince à l’eau florale!) et je vois clairement des différences d’efficacité d’une marque à l’autre. Après, le tout c’est de trouver un équilibre entre efficacité et douceur du produit ;-).

      J’ai eu un gros coup de coeur pour une autre eau micellaire bio il y a quelques semaines, c’est pas le même budget malheureusement mais je n’ai aucune critique à lui faire pour le moment! J’en parlerais bientôt sur le blog ;-).

      • tanagr

        Coucou,
        Je l’ai testé. Elle ne sent pas la framboise, l’odeur est végétale mais légère pour du bio, je trouve que ce n’est pas génant.
        Pour le démaquillage, elle a du mal avec le khol, j’ai testé avec un waterproof bon la c’était un peu difficile et après un khol normal et un peu de mal, il faut juste insister.
        BOn point par contre, ne me pique pas du tout les yeux.
        Et c’est vrai elle est jaune 😉

        • Coralie Auteur de l’article

          Merci pour ton retour 🙂

          Oui c’est sûr vu sa compo ultra naturelle elle est super douce et ne pique pas du tout :-)! J’aime beaucoup aussi ça, mais pour le fait d’insister je n’ai pas la patience en général XD…