Crème matifiante Phytocode


Notez cet article

On a toujours tendance à vouloir briller en société, mais moi c’est le contraire pour ma zone T! Je vous parlais il y a quelques mois de ma crème Avène qui régule sur du long terme l’excès de sébum, mais une nouvelle crème a rejoint ma routine depuis plus d’un mois pour avoir un effet très mat dès le matin tout en hydratant ma peau! Voici donc ma revue de la crème naturelle matifiante à la rose Phytocode.

crème de jour matifiante bio phytocode

Ce qu’en dit Phytocode

Crème matifiante anti âge pour peaux grasses.

Une crème anti-âge légère avec un effet matifiant. Spécialement formulée pour les peaux grasses, cette crème à l’eau de Rose biologique et au beurre d’Illipe, protège du vieillissement prématuré de la peau et des dommages causés par les radicaux libres. Les extraits de Chloranta d’Enantia et d’Algue Brune favorisent la bonne régulation du sébum, resserrent les pores et stimulent la production naturelle de collagène. Cette crème contient aussi de l’extrait de rose et de l’eau de rose.

Verdict du ChokoTest

D’abord, j’adore le conditionnement de cette crème puisqu’il s’agit d’un flacon airless: la conservation est alors au top! Je regrette juste de ne pas voir la quantité de produit restant car le flacon est totalement opaque.

texture crème bio phytocode à la rose damacena

Au niveau texture, cette crème Phytocode s’étale très bien et on sent un effet matifiant dès l’application très agréable! Ma peau devient vraiment mat et satinée, j’adore! De plus, ce n’est pas la première fois que je le dis, mais je ne suis pas une grande fan de parfum à la rose (ça passe ou ça casse) mais là l’odeur est vraiment neutre! Phytocode a vraiment travaillé sur un produit neutre sans rajouter de parfum afin d’avoir une odeur très légère créé par les ingrédients de la crème. A vrai dire je ne sens même pas la rose, juste une odeur hyper discrète que je ne saurais pas décrire et qui disparait dès l’application.

Au niveau de l’efficacité, l’effet matifiant de cette crème Phytocode n’est malheureusement que temporaire mais il permet tout de même de repousser l’opération « repoudrage de nez » ;-). Mention bien par contre pour son hydratation: elle ne dessèche pas la peau! Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé, mais je me suis déjà retrouvée avec des zones de sécheresses suite à l’utilisation de produits matifiants trop agressifs ou pas assez hydratants. Là après plus d’un mois d’utilisation de la crème matifiante phytocode ma peau est toujours bien hydratée.

crème de jour mat bio pour peaux mixtes et grasses

Ingrédients: aqua, rosa damascena flower water, caprylic/capric tryglyceride, glycerin, shorea stenoptera, laminaria digitata extract, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, potassium palmitoyl, hydrolized wheat protein, butylene glycol, enantia chloranta extract, oleanic acid, xylitylglucosid, ahnydroxylitol, xylitol, cera alba, diglycerin, pinus pinaster, silica,  CI 77891/ titanium dioxide, CI77491/iron oxid, rosa damascena flower extract, sclerotium gum, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, stearic acid.

J’aurais apprécié connaitre le pourcentage d’ingrédients naturels dans la composition, mais malheureusement cette information n’est pas disponible. Cependant, les ingrédients actifs de la formule sont nombreux et en bonne position: Beurre d’Illipe, extraits de Chloranta d’Enantia et d’Algue Brune, Eau de Rose Damascena bio, Concrète de Rose Damascena…

En conclusion, même si cette crème n’a pas de parfum gourmand addictif, j’apprécie son odeur neutre afin de pouvoir bénéficier des bienfaits de la rose sans risquer d’avoir un parfum qui ne me plait pas. De plus, la composition est naturelle, sans parabens et sans parfum, et adaptée aux peaux sensibles.

Et vous les filles, cette crème vous tente? Vous connaissiez Phytocode?

Crème matifiante naturelle à la rose Phytocode – 25,90€ les 30mL sur le site RefletNature.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *