Baïja, des beurres corporels envoûtants! 3


Baïja, des beurres corporels envoûtants!
5 (100%) 1 vote

Baïja… un nom à consonances orientales qui nous emmène directement dans l’univers de cette marque originale! Baïja nous propose une gamme pour le corps à base d’ingrédients naturels et de senteurs originales: miel caramélisé, fleur d’oranger, Figue-herbe, Thé vert-jasmin, rose litchi… J’ai eu la chance de pouvoir sentir toutes les odeurs lors de la soirée MyseKit X Natacha Birds, et je dois dire qu’elles sont toutes réussies! Pas du tout chimiques ni entêtantes, les odeurs des produits de beauté Baija vont du gourmand au floral toujours en douceur avec une peau qui reste délicatement parfumée.

Baija beurre soyeux naturel thé vert jasmin

Ce qu’en dit Baïja

Délicate, soyeuse et adoucissante, la gamme Baïja Thé Vert Matcha et Jasmin dépose un voile hydratant délicatement parfumé sur la peau.

Composition :

  •  + de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Beurre de Karité nourrissant.
  • Glycérine adoucissante.
  • Huile d’olive hydratante.
  • Sans Parabènes, ni Phénoxyéthanol
  • Fabriqué en France
  • Fragrances élaborées par un maître parfumeur à Grasse.

Verdict du ChokoTest

La marque Baïja propose 2 formats pour ses beurres corporels: le format full size avec un pot en verre comme ici, et le format découverte reçu dans la box Natacha Birds X MyseKit que je vous présenterais plus bas ;-).

Le grand format du beurre corporel Baïja se présente dans un pot en verre très lourd mais très décoratif! Il arrive entouré de carton aux motifs orientaux et l’étiquette en dessous collée sur le verre est toute aussi jolie:

baija beurre corporel naturel thé vert jasmin déballé

Le couvercle ferme parfaitement bien 😉 et le produit est bien protégé des écarts de température dans un pot à la paroi si épaisse!

J’ai aussi eu la chance d’avoir un autre parfum dans la box Mysekit qui est le format découverte du beurre velouté senteur Rose Litchi. Le pot est cette fois-ci en plastique, mais il ferme bien également ;-). Idéal à glisser dans sa trousse de voyage, j’ai pu le transporter sans fuites, ouf! (si vous me lisez, vous savez que j’ai connu cette mésaventure récemment avec un autre produit 😉 )

baija-rose-litchi

Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que Rose-Litchi et Thé vert Jasmin portent des noms différents: beurre velouté et beurre soyeux. Mais sincèrement je n’ai pas noté de différence entre les textures :). Elles sont crémeuses, fondantes et extrêmement douces! C’est un vrai plaisir de les appliquer, d’autant plus que les compositions sont naturelles! Bon… mettre les doigts dans le pot n’est pas le plus hygiénique mais pour une fois je suis prête à faire une exception car les pots sont superbes et décorent très bien mon étagère de salle de bain!

baija-beurre-corporel

Quant aux odeurs :-)… Rose-Litchi sent le litchi bien mûr avec une pointe de rose délicate. C’est une odeur très féminine, délicate et plus fruitée que florale! Moi qui n’aime pas trop la rose d’habitude, là j’adore le mélange! Pour Thé vert jasmin, l’odeur est plus « verte »: on sent surtout le thé vert, avec une très légère pointe de jasmin en note de fond (mais j’avoue que je ne l’aurais peut être pas reconnue juste avec mon nez!).

baija-the-vert-rose

 

Composition: water, caprylic/capric triglyceride, olea europea (olive) fruit oil, butyrospermum parkii (shea butter), glycerin, rosa damascena flower water, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, palmitic acid, stearic acid, potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, benzyl alcohol, parfum, tocopheryl acetate, xanthan gum, dehydroacetic acid, hexyl cinnamal, citronellol, sodium hydroxide, geraniol, aluminium hydroxide, butylphenyl methylpropional, CI 73360/ red 30, citral.

La composition est à 98% naturelle! Je vous présente ici la composition du beurre velouté Rose-Litchi mais celle du beurre soyeux Thé vert Jasmin est relativement similaire et avec tout autant d’ingrédients naturels ;-).

En conclusion, j’aime beaucoup ces 2 beurres corporels, et étonnement, même si j’aime les 2 odeurs, j’ai une petite préférence pour le beurre velouté Rose-Litchi! Les compositions de Baïja sont naturelles, les odeurs ne font absolument pas chimiques et les pots sont trop mignons, bref je craque vraiment pour cette nouvelle découverte!

Et vous les filles, vous craquez pour ces jolis pots vert amande et rose bonbon?

Beurre corporel Rose Litchi Baïja – 50mL – 8,90€
Beurre corporel Thé vert Jasmin – 212mL – environ 20€
Vendus sur internet et dans quelques points de vente en région parisienne


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Baïja, des beurres corporels envoûtants!