Boho Green: une terre cuite au four à l’odeur de vanille 8


Boho Green: une terre cuite au four à l’odeur de vanille
5 (100%) 1 vote

Lorsque Boho Green nous a envoyé 2 produits à tester, à la base il était convenu que Coralie teste cette terre cuite et que je teste le nouveau fond de teint fluide… et au final nous avons fait tout le contraire 🙂 . En effet, en recevant le fond de teint, il s’est avéré trop pâle pour moi alors que cette terre cuite mate était parfaite pour ma carnation alors qu’elle était trop foncée pour Coralie: c’est parfois pratique d’être 2 pour bloguer 🙂 !
terre des cevennes terracota bio boho green

Ce qu’en dit Boho Green

Composition 100% d’origine naturelle, sans paraben, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol ni produits dérivés du pétrole et sans PEG. Il s’agit d’une véritable terre cuite au four pendant 8 heures (Terra Cotta).

Avantages : Contient au minimum 4 % d’actifs végétaux – Texture fine pour une meilleure diffusion – Hydratation – Protection contre les agressions extérieures – Excellente tenue – Application facile.

Verdict du ChokoTest

La terre cuite Boho Green se présente comme tous les produits de la marque dans un pot en carton gris anthracite, avec du plastique transparent sur le dessus du couvercle. J’avais un peu peur que le carton ne soit pas trop solide, mais pour l’instant pas de soucis alors que cela fait 2 mois que je l’utilise. La contenance est de 9g.

terre cuite boho green revolution terre des cevennes mat

J’ai testé la teinte « Terre des Cévennes », nouvelle teinte de la rentrée 2013 dans la série des terres cuites mates. C’est la plus claire des terres cuites mates de la gamme, car Boho Green propose un large choix de terres cuites mates ou irisées.

L’odeur de la terre cuite Boho est irrésistible pour moi qui adore la vanille!

texture terre cuite boho green terracota bio

La texture de Terre des Cevennes de Boho Green n’est pas poudreuse, et l’application est très agréable. Je l’utilise pour structurer mon visage avec un petit pinceau poudre ou le stippling brush de la marque Real Techniques sur certaines zones (front, nez, pommettes…) mais on peut également l’appliquer avec un kabuki sur l’ensemble du visage pour obtenir un effet bronzé. Pour un effet naturel, il faut avoir la main légère, et tapoter le pinceau sur la main pour retirer l’excédent de poudre avant l’application. Le choix du pinceau est aussi très important et fait une grande différence sur le rendu. La teinte s’adapte bien à ma carnation car elle fait vraiment naturelle (et pas orange!), et le fait qu’elle ne soit pas du tout irisée ou pailletée fait que l’on peut l’utiliser souvent.

swatch boho green terre des cevennes bio mat

Ingrédients : TALC – MICA – ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH) – ZINC STEARATE – ISOSTEARIC ACID – DIISOPROPYL SEBACATE – SQUALANE – PARFUM (FRAGRANCE) – BENZYL ALCOHOL – SUCROSE TRISTEARATE – DEHYDROACETIC ACID – MAY CONTAIN +/- : CI77891 (TITANIUM DIOXIDE) – CI77492 (IRON OXIDES) – CI77491 (IRON OXIDES) – CI77499 (IRON OXIDES)

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique.

pinceau real technique pour l'application de la terre cuite boho green

Je n’utilise pas tous les jours la terre cuite Terre des Cevennes Boho Green, mais je suis ravie de la trouver les jours où je veux structurer mon visage ou réchauffer mon teint en hiver! J’apprécie vraiment sa composition naturelle et son odeur ultra gourmande, et cela me donne envie de découvrir d’autres produits de la gamme.

Terre cuite Boho Green Terre des Cevennes – 12,95€ sur le site Boho Green ou dans les points de ventes Boho Green


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Boho Green: une terre cuite au four à l’odeur de vanille