Lait scintillant 3D Topicrem: pour briller sans l’effet boule à facettes!


Lait scintillant 3D Topicrem: pour briller sans l’effet boule à facettes!
4 (80%) 1 vote

Christine vous a fait découvrir la semaine dernière la gamme Glamour de Topicrem avec le gommage douceur visage et corps, c’est maintenant à mon tour de vous présenter le produit phare de cette gamme! Voici donc le lait pour le corps scintillant 3D Topicrem, à utiliser sans modération pendant les fêtes de fin d’année et par la suite l’été pour sublimer le bronzage ;-).

lait corps hydratant scintillant 3D topicrem

Ce qu’en dit Topicrem

Le LAIT SCINTILLANT 3D CORPS est une révolution pour votre peau. Sa formule toujours très hydratante (24h d’efficacité prouvée), s’enrichit aujourd’hui de fines paillettes issues d’une technologie hautement innovante, qui scintillent telles des étincelles sur votre peau. Une émulsion douce et fondante, dont le voile irisé intelligent aux multi-reflets argent, rose et mauve, effet « caméléon », s’adapte à toutes les lumières du jour et de la nuit pour sublimer votre corps de la plus belle façon qui soit ! Appliquer en massages légers sur le corps pour bien répartir les micro-paillettes et hydrater durablement. Ne colle pas, pénètre instantanément. Odeur agréable. Sans paraben.

Verdict du ChokoTest

Le lait scintillant 3D corps Topicrem a un emballage très festif! Il se présente dans un tube de 200mL rose/bordeaux/violine parsemé d’étoiles!

lait hydratant à paillettes nacres topicrem

On pourrait croire qu’il s’agit d’un gel transparent rempli de paillettes, mais en fait c’est un véritable lait pour le corps hydratant! A la sortie du tube, la crème blanche révèle les nacres qu’elle contient au fur et à mesure qu’on l’étale.

lait pour le corps hydratant à paillettes fines multicolores topicrem

Le résultat est hyper subtile: on obtient une pluie de micro nacres sur la peau dans les tons chauds: bronze, rose avec une pointe d’argent… Par contre, c’est tellement subtil que mon appareil photo n’a pas réussi à capturer les magnifiques reflets! On voit seulement quelques reflets en bas de la photo pour vous donner une idée de la taille des paillettes. C’est sous la lumière que se révèle la beauté des reflets des nacres: une brillance subtile qui ne fait pas du tout boule à facette à grosses paillettes!

En plus, les nacres partent facilement au lavage et n’irritent pas la peau, contrairement aux paillettes parfois rugueuses!

Topicrem propose 2 versions de son lait hydratant scintillant: le 3D et le normal. La différence réside dans la couleur des nacres utilisés: les teintes sont plus chaudes avec le 3D, pour avoir testé les 2 lors de la soirée anniversaire Topicrem je peux dire que c’est mon préféré ;).

micro paillettes et nacres lait scintillant 3D topicrem

Ingrédients: aqua, paraffinum liquidum, glycerin, cetearyl ethylhexanoate, urea, isopropyl isostearate, calcium aluminium borosilicate, palmitic acid, stearic acid, cetyl palmitate, cera alba, polysorbate 60, glyceryl stearate, peg-100 stearate, silica, phenoxyethanol, isopropyl myristate, polyacrylamide, chlorphenesin, C13-14 isoparaffin, tromethamine, carbomer, tin oxyde, laureth-7, parfum, limonene, linalool, benzyl benzoate, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl methylpropional, alpha-isomethyl ionone, hydroxycitronellal, eugenol, CI 77891 (titanium dioxide).

Comme pour le gommage douceur que nous avions présenté, la composition n’est pas très naturelle mais ce n’est pas la revendication de Topicrem. De plus, j’avais testé une huile à paillettes pour le corps reçue dans une box Green Stil, et le résultat était incomparable: grosses paillettes qui ne tiennent pas sur la peau, effet gras, mauvaise répartition des paillettes… Je ne suis pas radicalement pro-bio donc j’utilise avec plaisir ce lait scintillant 3D Topicrem car il a l’effet promis (scintiller de milles feux tout en subtilité) et en plus il hydrate vraiment bien grâce à ses ingrédients actifs de qualité pharmaceutique (urée et glycérine).

En conclusion, j’aime beaucoup ce lait hydratant Topicrem qui en plus d’être un vrai soin cocon pour la peau, apporte une dose de nacres scintillant pour illuminer! C’est le soin parfait pour le décolleté et les bras en période de Noël et jour de l’an ;)!

Lait scintillant hydratant 3D Topicrem – 13,50€ les 200mL en pharmacies, parapharmacies et sur le site internet topicrem.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Lait scintillant 3D Topicrem: pour briller sans l’effet boule à facettes!