Etude House et ses crèmes pour les mains trop kawaii


Etude House et ses crèmes pour les mains trop kawaii
Notez cet article

Indispensables dans toute salle de bain de beauty addict, les crèmes pour les mains Etude House font un carton depuis quelques mois! J’ai découvert ces crèmes l’an dernier lorsque j’en ai acheté une pour offrir en cadeau, et depuis j’attendais le moment propice pour m’en faire une réserve personnelle car les boites oiseaux sont les plus mignonnes que j’ai pu voir sur le net!

crème pour les mains asiatiques kawaii

Ce qu’en dit Etude House

Formulé à partir de beurre de karité et d’hydrolats. Riche en ingrédients biologiques certifiés.

Cette crème écologique non seulement hydrate les mains sèches, mais contribue également à sauver nos amis volants en voie de disparition.
Formulé sans parabènes, sans Sulfate, sans éthanol, sans huile minérale.

Verdict du ChokoTest

Même la boite en carton est magnifique et donne envie de la garder! Regardez-moi ce carton recyclé décoré avec un arbre et le découpage en guirlande arrondie sur le dessus!

crème pour les mains etude house oiseau twitter et chouette roseLes contenants des crèmes pour les mains Etude House sont en forme d’oiseaux. La collection comprend 4 modèles mais j’ai craqué pour le rose et le bleu: une chouette rose et un « oiseau twitter » bleu ciel. Les têtes des oiseaux se dévissent pour accéder au contenu. (oui c’est vraiment trop mignon!)

boite oiseau avec tête qui se dévisse, crème pour les mains asiatique

La texture des crèmes pour les mains Etude House est assez épaisse et ne coule pas du tout du pot (idéal donc à transporter), mais elle devient fondante une fois sur la peau. Les odeurs sont exquises: « Very berry chery » pour la crème rose, et « Sweet candy coton » pour la crème bleue. Concrètement, ça sent bon, pas trop fort, et c’est plutôt gourmand 🙂 .

crème pour les mains etude house asiatique chouette rose

Niveau composition je ne m’attendais… à rien à vrai dire. Je voulais le pot, juste le pot et puis voilà. En fait, bonne très bonne surprise à l’arrivée puisque la composition n’est pas si terrible que ça!

Ingrédients de l’oiseau bleu: water, butylene glycol, cetyl ethylexanoate, glycerin, hydrogenated polyisobutene, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, cyclopentasiloxane, beeswax, lavendula angustifolia (lavender) extract, althaea officinalis root extract,  anthemis nobilis flower extract, lippia citriodora leaf extract,  centella asiatica extract, aloe barbadensis leaf extract, butyrospermum parkii (shea) butter, cyclohexasiloxane, stearic acid, silica, ethylexylglycerin, palmitic acid, polysorbate-20, polycrylate-13, polyisobutene, peg-100 stearate, disodium edta, phenoxyethanol, parfum, yellow (CI19140).

La chouette rose contient exactement les mêmes ingrédients avec un colorant en plus: Red (CI 17200). La composition ne comprend pas de paraben, ni d’huile minérale. Elle contient pas mal d’ingrédients actifs végétaux (beurre de karité, extrait de lavande, aloe vera…), c’est une bonne surprise!

Les crèmes pour les mains « Missing You » Etude House ne sont pas les plus hydratantes, mais elles hydratent quand même les mains, tout en apportant un léger parfum gourmand agréable.

J’ai patiemment attendu une promotion de type « frais de ports gratuits » sur SaSa pour les acheter (en plus exceptionnellement il n’y avait pas de minimum d’achat à faire donc je n’ai pris que ces 2 pots de crèmes et je n’ai pas eu de douanes!). Cependant, elles sont aussi disponible à quelques $ de plus sur cosmetic-love, un site sur lequel je n’ai jamais eu de douanes et où les frais de port sont gratuits.

Je ne vous cache pas que pour le prix, on paye surtout le pot mignon en forme d’oiseau car la contenance de crème est très petite (30mL) ;). Mais c’est le genre d’achat qu’on fait une fois et ensuite on garde le pot pour le mettre en exposition et y ranger ce qu’on veut!

Et vous les filles, vous avez déjà craqué pour ces jolies crèmes pour les mains?

Crèmes pour les mains etude house « Missing U hand cream » –  30mL – 10$48 sur cosmetic-love (fdp gratuits) et 7$70 sur Sasa.com (fdp à partir de 6$)


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Etude House et ses crèmes pour les mains trop kawaii