La Phyto TerTonic: mon masque cheveux à l’argile jaune


La Phyto TerTonic: mon masque cheveux à l’argile jaune
Notez cet article

Dans un précédent article, je vous présentais l’approche originale de la boutique bretonne La Phyto: des produits de beauté naturels inspirés des traditions chinoises… J’ai testé ce masque à l’argile jaune parfumé à l’eucalyptus. Même s’il est utilisable pour le visage, le corps et le cuir chevelu, mon utilisation préférée reste en masque cheveux purifiant!

masque à l'argile jaune et eucalyptus tertonic

Ce qu’en dit La Phyto

Riche en actifs purifiants et détoxinants, ce masque d’argile absorbe les impuretés, élimine les toxines et redonne de l’éclat aux peaux mixtes et teints brouillés.

Sur le corps, cette argile détoxine et revitalise.

En masque, sur le cuir chevelu, il apaise les irritations cutanées. Il élimine les impuretés, nettoie les pores et absorbe les toxines. Convient aux cuirs chevelus intoxinés, tendus ou relâchés, avec des pellicules grasses.

Verdict du ChokoTest

Le masque à l’argile jaune TerTonic de La Phyto se présente dans un pot en plastique avec couvercle en aluminium façon un peu rétro 😉 .

masque cheveux visage et corps la phyto à l'argile jaune

Le petit détail que j’adore est la spatule intégrée à l’intérieur du couvercle: au top pour une hygiène maximale! Certes, je pourrais avoir un lot de spatules ou cuillères dans ma salle de bain pour ce genre de conditionnement en pot, mais je n’ai pas la place pour ranger cela dans ma micro salle de bain, et je n’ai pas non plus la patience d’aller dans ma cuisine chercher une cuillère à chaque masque en pot! La spatule intégrée est donc la solution parfaite à mes yeux pour éviter d’y mettre les doigts….et des bactéries!

texture masque argile jaune tertonic la phyto

La texture est agréable et facile à étaler. Même s’il contient du citron et du cyprès également, l’odeur du masque TerTonic Terre est surtout celle de l’eucalyptus qui prend olfactivement le pas sur les autres actifs. Cependant, pas de panique, si vous êtes habitué aux inhalations à l’eucalyptus ce masque n’a pas une odeur aussi forte!

Ses ingrédients actifs (citron, cyprès et eucalyptus) font qu’il convient particulièrement aux peaux mixte et aux cuirs chevelus à tendance grasse. Il a une action detox et purifiante très agréable.

Je l’utilise en masque cheveux « d’urgence » (ou plutôt en masque de cuir chevelu) lorsque je suis dans des périodes infernales de cheveux regraissant vite et de cuir chevelu irrité avec des pellicules. Pour cela, j’applique très peu de produit à la racine de mes cheveux, en insistant sur les zones les plus touchées (en général le dessus du crâne et la frange). Je laisse poser 20min et je fais mon shampooing comme d’habitude.

masque argile jaune ocre purifiant

La première fois que je l’ai utilisé, il m’a vraiment soulagée presque instantanément et j’ai grandement appréciée son efficacité! L’avantage de ce masque est qu’il est réalisé à base d’argile jaune, beaucoup plus douce que l’argile verte! Et le fait d’avoir ce masque tout prêt à portée de main est beaucoup plus pratique que de devoir confectionner son masque maison.

Depuis, dès que je sens une gêne et que j’estime avoir besoin d’un masque detox pour mon cuir chevelu, je le ressors avec plaisir! L’effet avant/après est moins impressionnant qu’à ma 1ere utilisation puisque je n’attends plus de me gratter la tête autant avant de réagir, mais j’apprécie toujours autant ce masque et ses principes actifs ;-).

Pour le visage, je n’ai pas spécialement besoin de detox et d’action assainissante, mais sachez qu’il peut aussi être utilisé en masque visage ou corps 😉 .

En conclusion, je suis pleinement satisfaite de ce masque qui est très efficace, même à petite dose (et heureusement vu son prix, car c’est son seul point négatif!).

Masque TerTonic Terre La Phyto – 36,03€ sur la boutique en ligne de La Phyto


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *