Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises: la 7eme merveille de ma salle de bain?


Notez cet article

Passé le cap des 25ans, je crois qu’on est toutes plus ou moins à la recherche du contour des yeux parfait. Pour ma part, je cherchais un contour des yeux non gras, que je puisse utiliser aussi bien le matin que le soir, et surtout qui soit efficace! Je ne sais pas si un jour je trouverais le contour des yeux magique qui retire 100% des ridules, 100% des cernes, et fait un regard frais même après 4h de sommeil (à vrai dire, je ne sais même pas si ça existe 😛 ), mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec le nouvel onguent contour des yeux de Cinq Mondes 🙂 .

onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises

Ce qu’en dit Cinq Mondes

« Un véritable concentré d’actifs 3 en 1 pour agir sur les rides de déshydratation, les poches et les cernes du contour de l’œil » Inspiré des Rituels de Beauté de l’Impératrice Wu Zetian et de la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, les Laboratoires Cinq Mondes ont développé l’Onguent Contour des Yeux aux 7 Plantes Chinoises. Il contient :

  • 7 Plantes Chinoises (Huile de Sésame, Sophora Japonica, Ginseng, Angélique Chinoise, Fleur de Lotus, Jasmin, Bergamote), riches en flavonoïdes et permettant de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif
  • De l’Imperata Cylindrica, actif breveté pour agir efficacement sur les rides de déshydratation
  • De l’Avena Sativa pour lisser les rides instantanément et sur le long terme.
  • De la Caféine et des Nacres Naturelles pour agir sur les poches et les cernes.

 Efficacité prouvée après 56 jours d’utilisation* : -28% de poches, -26% de cernes, -21% sur les rides de la patte d’oie. *tests d’efficacité sur les rides de la patte d’oie, les poches et les cernes vasculaires réalisés sur 23 personnes par un laboratoire indépendant

Sans Parfum. Sans Alcool. Testé sous Contrôle dermatologique.

Verdict du ChokoTest

L’emballage Cinq Mondes reprend les codes couleurs de la marques: du bordeaux et du blanc. Simple mais chic, et le tube de cet onguent contour des yeux est muni d’un embout bien pratique pour doser!

contour des yeux aux 7 plantes chinoises

Au niveau texture, l’onguent contour des yeux Cinq Mondes est léger, fluide, blanc très très légèrement nacré. Il pénètre vraiment facilement, et illumine très très légèrement : le peu de micro nacres qu’il contient créé de légers jeux de lumières au soleil ce qui diminue très légèrement les cernes. Attention, si vous avez de grosses cernes, ce contour des yeux n’est pas un anti-cerne il ne camoufle rien 🙂 .

texture onguent contour des yeux cinq mondes spa Niveau efficacité, je l’ai utilisé pendant 2 mois pour reproduire le test de 56 jours dont la marque parle sur son site. Au bout de 56jours d’application quotidienne, les utilisatrices ont remarqué en moyenne -28% sur les poches, -21% sur les ridules et -26% sur les cernes. Je ne pense pas être la bonne personne pour juger l’efficacité sur les poches, par contre, j’ai constaté une diminution des ridules de déshydratation 😀 , et peut être moins de cernes (mais j’ai bien dormi aussi dernièrement).

onguent contour des yeux cinq mondes

ingrédients: aqua, glycerin, dicaprylyl carbonate, caprylic / capric tryglyceride, C12-13 alkyl lactate, pentylene glycol, glyceryl stearate, sesamum indicum (sesame) seed oil*, imperata cylindrica root extract, caffeine, cyclodextrin, avena sativa (oat) kernel extract, angelica archangelica root water*, jasminum officinale flower extract, sophora japonica flower extract, nelumbo nucifera flower extract*, panax ginseng root extract*, hydroxyethyl acrylate / sodium acryloydimethyl taurate copolymer, CI 77891, (titanium dioxide), mica, cetearyl alcohol, cetyl palmitate, chlorphenesin, cocoglycerides, tocopheryl acetate, propylene glycol, palmitoyl carnitine, n-hydroxysuccinimide, tocopherol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, chrysin, palmitoyl oligopeptides, palmitoyl tetrapeptide-7, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

En conclusion, je suis ravie de ce test, et ce contour des yeux correspond exactement à ce que je cherche! Il pénètre bien sans laisser de film collant, et surtout il est suffisamment hydratant, sans être gras. Je peux ainsi me maquiller après application si je souhaite l’utiliser le matin. Seule ombre au tableau: son prix de 44€, mais je trouve que les produits Cinq Mondes sont toujours « haut de gamme » et très aboutis niveau sensorialité et efficacité 😉 .

Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises – 44€ les 30mL 

Cliquez ici pour accéder à tous mes tests de produits de beauté Cinq Mondes


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises: la 7eme merveille de ma salle de bain?